JKL> c'est un proto partiel et non une machine

en faite si le moteur du disque B à une vitesse constante il est certain que le point rouge va avoir une vitesse variable en fonction de son emplacement controler par le moteur du chariot A, la vitesse du point rouge sera la plus petite quand A sera au plus court et la vitesse du point rouge sera plus grande quand A sera au plus long.
Maitrefred> c'est gratuit EMC2 ?

Romteb>bah en faite ce que je voulais faire c'était de n'avoir qu'à donner les points du trajets en rouge et ainsi un utilitaire fait maison me donnait tout le G-code, donc ça pas de problême mais le seul point qui bloque c'est la vitesse des moteurs qui doit être variable si je veux un déplacement constant du point rouge, si Mach3 peut être programmé au niveau des vitesses de chaque axe c'est le top, mon utilitaire fera tout le programme mais si ce n'est pas le cas je vais devoir faire aussi un utilitaire pour commander les moteurs depuis le port LP1 ce qui ne m'arrange pas trop faute de temps

donc soit je fais tout de A à Z ou soit Mach3 se bouge le popotin pour me rendre ce service

sinon il me reste une solution mais qui ne me plait guère c'est de faire un déplacement sacadé c'est à dire que la vitesse F varie par exemple tous les 1 mm que le point rouge aura effectuer en déplacement.
imaginons que je prenne A et B comme axe sur Mach3.
A étant un déplacement linéaire donc sur une longueur en mm.
B est un déplacement circulaire donc sur 360°
on va avoir par exemple:
G01 A10 B12 F100
G01 A10.2 B12.05 F98
etc...
c'est à dire que plus A sera grand et plus ma vitesse "périphérique" sera grande donc je vais réduire F de façon à rattraper cette différence de vitesse.
certe ça ne se sentira pas (enfin je pense) mais bon ça va me faire des programmes hyper long alors que mon but est de faire plutot court d'où l'intéret de programmer Mach3 en fonction de la position de mon point rouge
le top serait de pouvoir mettre une vitesse de départ et une vitesse d'arrivé comme on fait avec les axes, exemple:
G01 X20 Y30 F100 <= X de départ, Y de départ et F de départ
G01 X60 Y50 F70<= X d'arrivé, Y d'arrivé et F à l'arrivé
mon point démarerait avec F100 pour s'arrêter avec F70 et entre les deux la vitesse F diminuerait de façon proportionnelle
si je dois me taper l'utilitaire complet alors je ferais carément un big truc qui va englober plein d'autre chose qui me seront utile plus tard mais bon pour ce petit proto j'aimerais faire rapidos, minidos et simplidos