jeronimo73 a dit:bonjour
je travaille depuis 2 semaine sur un tour mori seiki avec une commande fanuc MSC_518 ;jai la notice dutilisation mais je ne parviens pas totalement a faire ce que je souhaite
mon premier probleme est au niveau des cycle de gorge "si il y en a un ?!NON??" je voudrais utiliser un outils a tronconner pour ebaucher linterieur en laissant 0.1sur chaque face et faire la finition avec le meme outils :ma plaquette fait 3mm et mon outils est le T0404(pour le premier correcteur ) et T0414(pour le deuxieme correcteur)
je donne les coordonnees des points de ma poulie
x70 z0
x70 z-20
x40 z-25
x40 z-45
x70 z-50
x70 z-55
quelle cycle doisje utiliser et comment prendre en conpte mon deuxieme correcteur ???
mon autre probleme est a propos des chanfreins
ex : jai un chanfrein de 2mm a 30° ,jai mon diametre darrive mai pas le diametree de depart "normal " est ce que je dois absolument entre le diametre de depart ca serais surprenant et peu pratique
jespere que je me suis bien exprime et que qlq1 pourra maider au cas ou il y en a qui nont pas compris nhesitez pas a me redemande
merci davance
jeronimo73 a dit:si je ne me trompe pas en num 750 il y avait EA ex EA135
NON???
C'est beau tout ça, mais ça dépend des options achetéespakito61 a dit:bonsoir, pour un chenfrein de 1 mm: X100 ,C1
pour un rayon de 1 mm : x100 ,R1
si on connait pas le point de depart pour un angle par exemple de 120 ° :
,A90 (vers x+)
,A120 X100 Z-1
il faut les x et z d'arrivés
JLuc69 a dit:C'est beau tout ça, mais ça dépend des options achetéespakito61 a dit:bonsoir, pour un chenfrein de 1 mm: X100 ,C1
,A90 (vers x+)
,A120 X100 Z-1
Sur un tour ROSILIO en FANUC 21i,les "chanfreins" ne marchaient QUE sur des trajectoires orthogonales : une face droite suivie d'un Ø cylindrique.
Dès qu'il y avait un cône, ça faisait plus le cassage d'angle. Par contre, le ,A120 jamais vu
pakito61 a dit:JLuc69 a dit:C'est beau tout ça, mais ça dépend des options achetéespakito61 a dit:bonsoir, pour un chenfrein de 1 mm: X100 ,C1
,A90 (vers x+)
,A120 X100 Z-1
Sur un tour ROSILIO en FANUC 21i,les "chanfreins" ne marchaient QUE sur des trajectoires orthogonales : une face droite suivie d'un Ø cylindrique.
Dès qu'il y avait un cône, ça faisait plus le cassage d'angle. Par contre, le ,A120 jamais vu
bonjour si y a pas l'option oui ça marche pas, sur mon tour mory seiki sl35 msc 518 les options y sont ^^ pour info l'angle 120 ° c'est du pgp mais sur son tour l'otion n'y est peut etre pas
J'ai re-regardé dans le bouquin de programmation, il se peut que tu soit en catégorie C pour les codes G ce qui fait que le G72 correspond au G70.jeronimo73 a dit:donc jai encore le meme probleme avec ma gorge jai rentre le programme en changeant toute mes coordonnees mais il ne me fait pas lebauche !?!?
Il fait bien la premioere passe debauche au milieu mais ne fait pas lebauche et passe direste a la finition du profil donc en gros je pete la lame a tronconner
je comprend pas pourquoi
en plus de ca je n arrive pas a mettre mon deuxieme correcteur t0414
jerome
JLuc69 a dit:J'ai re-regardé dans le bouquin de programmation, il se peut que tu soit en catégorie C pour les codes G ce qui fait que le G72 correspond au G70.jeronimo73 a dit:donc jai encore le meme probleme avec ma gorge jai rentre le programme en changeant toute mes coordonnees mais il ne me fait pas lebauche !?!?
Il fait bien la premioere passe debauche au milieu mais ne fait pas lebauche et passe direste a la finition du profil donc en gros je pete la lame a tronconner
je comprend pas pourquoi
en plus de ca je n arrive pas a mettre mon deuxieme correcteur t0414
jerome
Donc essaie de mettre G74 à la place de G72 et G72 à la place de G70.
Mais quand on teste, par précaution, on le fait en dehors de la pièce !!
Mets un décalage de 70mm en Z+ et usine dans le vide ! Tu pourra voir comment la machine réagit
Pour ton correcteur N°14 (T0414) la jauge en X ainsi que la correction en X doivent être identiques au correcteur 04.jeronimo73 a dit:...donc du coup je vais continuer des essais en agrandissant ma gorge et en essayant de la realiser avec le correcteur 14
pour ce correcteur 14 je me suis place dans la page outils, jai regle mon outls 4 en x et en z etjai recupere ces valeurs pour les mettre en 14 en deduisant 3 de la valeur en z
c ca ?? ou pas en tout cas ca a pas marche
a bientot et merci encore pour vos reponses
pakito61 a dit:bonsoir, pour un chenfrein de 1 mm: X100 ,C1
,A90 (vers x+)
,A120 X100 Z-1
JLuc69 a dit:Bon, j'ai le bouquin sous les yeux !
Alors, ce que je fais généralement dans les programmes utilisant deux correcteurs pour un seul outil, c'est de paramétrer le deuxième correcteur
...
#2714 = #2704 (correcteur 14 en X = correcteur 04 en X)
#2014 = #2004 (usure 14 en X = usure 04 en X)
#2814 = #2804 - 3 (correcteur 14 en Z = correcteur 04 en Z - largeur plaquette)
...
Je mets ces lignes généralement en début de programme. Comme ça, si je monte un outil largeur 2 ou 4 je cherche pas la ligne longtemps.
Par contre, je voie pas pourquoi ça ne te prends pas le deuxième correcteur
Tu peux nous montrer le bout de programme ?
C'est vrai que les livres sont souvent obscurs, mais en cherchant à comprendre, en y passant un peu de temps et en testant quelques petits exemples, on fini quand même par comprendre et on se dit : aaahhh, c'était pas si compliquer, finalementjeronimo73 a dit:merci jean luc jai la doc fanuc de ma machine (et jai exactement la meme feuille que tu ma donne ) mais ce nest pas ce que je recherche
ce qui est penible dans leur bouquin cest que leur exemple son trop basique
enfin
Le soucis, c'est qu'avec des mots il est toujours difficile de se comprendre : tu as ton idée de ce que tu veux faire, et moi une idée incomplète de ce que tu aimerais faire.jeronimo73 a dit:est ce que ma demande ext clair ou est ce que je suis trop complique ???
en tout cas merci et je vais continuer a chercher
bonne soiree
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?