Procédure usinage dépassement chemises bloc fonte

  • Auteur de la discussion p027372
  • Date de début
P

p027372

Compagnon
Bonjour,
j'ai un ami qui a un moteur Renault Cléon de GT Turbo à refaire: le bloc n'est plus tout à fait plan et il faudra faire une rectification dessus. Je me demande quelle est la bonne pratique pour usiner ensuite la hauteur des chemises car elles dépasseront sûrement trop suite à la rectification du bloc? Je n'ai pas encore vu le moteur, je ne sais pas si on peut rectifier directement les chemises montées sans joint torique d'embase en place dans le bloc, ça doit bouger j'imagine?
Merci pour votre aide!
 
D

Dodore

Compagnon
Chemise sèche ou humide ?
, Je me rappelle la traction , il y avait des chemises humide amovibles et comme tu le dis une cote de dépassement à respecter cette cote était défini sur les revues techniques
est-ce que c’est la même chose pour les autres je ne sais pas mais je pense que ce doit être dit sur les revues technique de la voiture
 
P

p027372

Compagnon
Ce sont des chemises humides, c'est donné dans la revue pour 0.02 à 0.09mm de dépassement et 0.04mm maxi entre toutes les chemises, à disposer en escalier dans un sens ou l'autre.
 
P

p027372

Compagnon
Merci ! Ça semble à ma portée du coup même si je suis surpris que cela soit fait à la main pour les chemises.
 
Haut