metalban a dit:je n'arrive pas à faire mieux que ce qui apparaît sur les photos, autrement dit je fais presque mieux à la main.
que faudrait il que je fasse pour me servir correctement du gabarit ?.......
metalban a dit:c'est un peu plus explicite que ma notice
de plus sur ma notice le dégagement du forêt est faut: il est même double à celui sur la doc otelo : donc le problème est certainement là
(merci jacques)boucqueneau a dit:Voici la notice en provenance du site Otelo
Bonne lecture.
Jacques
Oui bien sûr je laisse dépasser, pas de problème mais "dès fois" ça dérape.... et la languette en prends un coup!metalban a dit:bonsoir,
moi aussi j'avais ce truc là depuis plusieurs années (acheté comme beaucoup de mon matériel, en vide grenier)
masseykubota: il est nécessaire de laisser dépasser une partie du forêt entre la meule et la''languette en métal''.
comme ça il n y a plus d'attaque de la languette.
metalban a dit:la côte se trouve sur la doc otelo et est en fonction de l'angle choisi.
la doc que j'avais donnait de mauvais chiffres (mauvaise traduction ou mélange de pouce anglais et de pouce romano-chinois !)
the_bodyguard1 a dit:Pour le gros, tu peux toujours le faire à la main, c'est plus facile à faire qu'un petit!!!
brise-copeaux a dit:Bonsoir,
Pour moi il aurai fallu qu'il y est un petit système réglable au pied comme un petit chariot.
@ +
masseykubota a dit:Ceci dit si t'as un truc qui simplifie les choses pour un empoté comme moi!
A+
brise-copeaux a dit:masseykubota a dit:Ceci dit si t'as un truc qui simplifie les choses pour un empoté comme moi!
Un truc du genre ça peut t'aider il suffis de placé le support..."quand c'est faisable"...plus haut ça assure ta dépouille.
Bonjour,masseykubota a dit:Bonjour,
Je vais essayer de me bricoler ça mais avec mon forêt de 35.... Je me sens limité sur mes capacités de réussite, notamment en ce qui concerne le centrage.
Si ça vibre c'est pas normal c'est que ta meule n'est pas bien dressée ou problème de vibration qu'il faut réglé au plus vite, une meule doit tourner impeccablement et surtout bien dressée sinon comment veux tu avoir des affûtages corrects.masseykubota a dit:A main levée j'ai déjà affuté des diamètres 20, heu... disons plutôt rafraichis. Mais lorsque j'ai voulu donner "un petit coup" sur le 35, ça a été une autre affaire! ça vibre dans la main et c'est long à affuter, j'arrive pas à tenir très longtemps la position correctement! Alors ton idée est bienvenue, facile et rapide à mettre en œuvre avec un bout de bois.
Ceci dit j'ai d'autres idées... mais il faut trouver le temps de les mettre en œuvre.
merci
metalban a dit:bonsoir,
je dirais 4mm par 2 mm .
mais je biglouche, m'faut de nouvelles nunettes ou alors un labrador et une canne blanche (le morceau de bois pas la femelle du canard)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?