N
bonneton a dit:bonjour
je ne connais pas cette machine,mais les poupee fixe sont toujours
reglable ,que je sache.
je connais que les machine industriel.
chercher le plan de joint entre la poupee fixe et le bati, ensuite les vis
qui les relis( parfois bien cacher voir meme a l interieur de la
poupee fixe.
le comparateur reste de loin la meilleur façon de controle de l alignement
monter une pige rectifiee stub ou autre,la faire tourner parfaitement rond,
ensuite on deplace le chariot avec le comparateur.
ensuite reglage contre pointe ,toujour avec la pige etalon.
bon reglage
Turbo a dit:_"méthode de test: un tube de 6mm intérieur rectifié dans le mandrin"
si c'est l'intérieur du tube qui est recta, ça ne peut pas servir de base de mesure...ton clavier a fourché ?
_ quand tu vérifie le parallélisme, est ce que tu bloque bien le petit chariot et le transversal (lardons) ? si ils ne sont pas serrés, ça peut bouger pas mal...
_ régler soigneusement les jeux du trainard et de la mobile
(attention, il ne faut pas se planter dans les vis au risque de casser les fonderies, le manuel est dispo en téléchargement dans la section docs)
bon, je ne suis pas un intégriste de la précision, 2-3 centièmes, je m'en balance...(j'ai les pinces mais je m'en sers jamais)
un dixième de cône sur 100mm de chariotage, par contre, c'est emmerdant mais il faut être sur que la mesure soit juste (serrage chariots...)
note, si les pinces t'intéresse, je suis prêt à m'en séparer
Petite question, la piece 5 de la page 36 de la doc peut-elle avoir une influence sur mon problème (le callage de la poupée mobile), car elle n'était pas bien fixée (1 vis serrée sur 3) quand j'ai eu le tour.
Turbo a dit:euh...ton clavier a encore fourché ?
cette pièce fait le calage de la poupée fixe, non ?
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