A
arnaud2 a dit:pour le variateur su ca interesse quelqu'un je peut mettre en ligne schema et typon , il y a tout dessus coupure en cas de batterie faible et limitation du courant moteur , construit avec un lm324 et 2 mosfet IRFB4110
Je ne suis pas un spécialiste, mais je me demande s'il ne serai pas préférable de mettre un moteur par roue à l'arrière ?Le truc facile à faire et qui marche c'est de n'entrainer qu'une roue à l'arrière
en même temps, le 400DA, ce n'est pas la spécialité du kart, les pistes faisant rarement plus de 1600m et les lignes droites plus de 150/200mnopxor a dit:Mais quand on pense que les karts les + rapides sur 400m départ arrêté sont les électriques, ça donne envie
bien sur ! la solution classique est de mettre 2 moteur en série : c'est exactement équivalent a un différentielFred69b a dit:Je ne suis pas un spécialiste, mais je me demande s'il ne serai pas préférable de mettre un moteur par roue à l'arrière ?Le truc facile à faire et qui marche c'est de n'entrainer qu'une roue à l'arrière
heu, tu le fabriques, toi, le différentiel ? ...dans ce cas autant fabriquer un differentiel !
Sans différentiel (ou géométrie qui permet de soulager une roue en virage) le kart voudra toujours aller tout droit... et bouffera du pneu !! je dis ça je dis rienmoissan a dit:2 petit moteur font a peu près le même poids qu'un gros ... de même pour les chaîne , et du coup on économise le poids du différentiel et de l'arbre
le problême d'usure des pneu n'est pas la , vu l'usure des pneus avant aussi
Sans différentiel (ou géométrie qui permet de soulager une roue en virage) le kart voudra toujours aller tout droit... et bouffera du pneu !! je dis ça je dis rien
Je n'ai jamais dit qu'il fallait obligatoirement passer par un différentiel... juste que les 2 roues arrières doivent être "indépendantes" ou qu'une roue doit être soulagée en virage... le meilleur test c'est de rendre une des roues folle... et la on vera de suite l'incidence du truc...Fred69b a dit:Sans différentiel (ou géométrie qui permet de soulager une roue en virage) le kart voudra toujours aller tout droit... et bouffera du pneu !! je dis ça je dis rien
Je ne comprend pas bien ta réponse. Je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre un différentiel (mécanique avec engrenage...) sur un véhicule électrique. Je pense que c'est plus compliqué, que ça coûte plus cher et que le rendement est moins bon que deux moteurs (un sur chaque roue). Je dis ça, mais je ne suis pas spécialiste, j'essaye seulement de comprendre.
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