Oni007
Nouveau
Bonjour a tous,
Je voulais utilisé gcode ripper pour graver de façon précise j'ai fabriqué mon petit palpeur qui marche top ! Mais je galère depuis plusieurs jours ça ne fonctionne pas ou plutôt de façon aléatoire ....
Quand lance le fichier de palpation
M40 <= il me demande dans quel fichier je veux sauver les résultats
Puis il se balade a un endroit en G0
Puis il fait un G31 en faisant baisser le Z jusqu'à que ça touche la surface
Et ainsi de suite...
Il fini avec un M41 pour clore le fichier.
Dans la théorie j'ai tout compris mais voilà ça ne marche pas ou plutôt une fois sur deux un coups ya les bonnes coordonnées un coups c'est n'importe quoi, un coups c'est 10 fois la même ligne... Bref je m'arrache les cheveux.
J'ai tenter de mettre a jour le driver pour ma carte USB de mettre a jour mach3 j'ai suivi plein de conseils sur des tutos anglais. Mais là je sèche rien ne marche je suis désespéré.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super cool.
Merci d'avance.
Cordialement
Je voulais utilisé gcode ripper pour graver de façon précise j'ai fabriqué mon petit palpeur qui marche top ! Mais je galère depuis plusieurs jours ça ne fonctionne pas ou plutôt de façon aléatoire ....
Quand lance le fichier de palpation
M40 <= il me demande dans quel fichier je veux sauver les résultats
Puis il se balade a un endroit en G0
Puis il fait un G31 en faisant baisser le Z jusqu'à que ça touche la surface
Et ainsi de suite...
Il fini avec un M41 pour clore le fichier.
Dans la théorie j'ai tout compris mais voilà ça ne marche pas ou plutôt une fois sur deux un coups ya les bonnes coordonnées un coups c'est n'importe quoi, un coups c'est 10 fois la même ligne... Bref je m'arrache les cheveux.
J'ai tenter de mettre a jour le driver pour ma carte USB de mettre a jour mach3 j'ai suivi plein de conseils sur des tutos anglais. Mais là je sèche rien ne marche je suis désespéré.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super cool.
Merci d'avance.
Cordialement