Moi je pense qu’il a tort, il faut vraiment désosser tout le mécanisme pour juger
s’il est possible de lubrifier à la graisse à la place d’huile !
Si on prends un couple conique par exemple, l’huile sera injecté au niveau de la denture
et par capillarité, lubrifiera les paliers de ces pignons. pas si on substitue
à l’huile de la graisse.
Ca se décide au bureau d’étude et en fonction du type de lubrification, la
conception n’est pas du tout la même . il est d’ailleurs préférable de
passer de la graisse à l’huile, si les apports sont fréquents, que l’inverse
Ici j’avais posté des infos sur les équivalences de viscosité
lubrifiants-conversion-des-differents-indices-de-viscosite-t1895.html
Pour les boites et broche avec système de circulation sur beaucoup de
machine on préconise une huile hydraulique neutre ISO 32
la viscosité pour ta poupée me semble anormalement forte. En revanche elle
est adapté pour les glissières c’est un peu plus visqueux que la classique ISO 68
Il existe de la multi fonctionnelle hydraulique- glissière en ISO 68.
pour les glissières outre la viscosité, il faut en plus des propriétes d’adhérence
d’onctuosité ou filante (3 termes qui désignent la même chose)
Nous sommes pas loin (armentières) du gros dépôt Unil opal. il ont beaucoup
de choix .
Beau travail que tu nous fais sur le Socomo . Ou trouves tu tes petits huileurs à chasser ?