Probléme configuration HANDWHEEL WHB04B-6

CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
4 995
FR-28360
Oui ça j'ai bien compris :lol: mais le mode continuous est-il sensé faire un déplacement précis ?
Sur la télécommande le mode continous est exprimé en pourcentage et le mode Step en mm.
Pour avoir un déplacement precis il faut être en Step.
En continous si 100% fait 10.79 que 2% fasse 0.26 me parait cohérent.
Si je regarde l’écran de Mach3 le mode continous est indiqué sur une position par 999.

silky
Apprenti
23 Février 2014
227
effectivement si on veut se déplacer de façon précise il faut utiliser le mode step, mais je pensais qu'en mode continu j'aurais eu le même déplacement pour la valeur d'une graduation!
par contre en mode step j'ai un déplacement de 1mm à partir de 30%, tu as la même chose?

silky

CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
4 995
FR-28360
Je n'utilise pas cette télécommande avec Mach3 mais vu la sérigraphie ça me parait normal

eric356
Apprenti
16 Décembre 2010
227
belgique
Voila, dans le mode continu comme il s'agit de pourcentage de votre configuration moteur chacun risque d'avoir des données différentes.
par contre pour le mode step ca roule.
sur la manivelle il n'y a que 4 positions pour ce mode
le step 1 sera parametré sur la case du haut,
le step 0.1 sur la case en dessous etc ...
si vous paramètrez une valeur en dessous de 0.01 le déplacement ne sera pas pris en compte.
par contre le 0.01 de mm de déplacement est bien obtenu même à la plus basse des position.
pour ce qui est des cases en dessous elles sont utiles lorsque l'on utilise la manivelle virtuelle de Mach3 qui elle à 10 positions.
eric

Capture.PNG