S
je voulais dire de"" vos conseils """re: le tour en ma possession (modele cité +haut ) est incomplet::
dans la "" boite "",manque pas mal d'elements :embrayage ,levier de manoeuvre sur la partie externe du socle,
poulie double ,etc etc .
A mon avis (si faible soit t'il) la souplesse d'un variateur permet de choisir la vitesse moteur elec a souhait,dans les capacités du mot elec bien sur,
manque egalelement la commande meca. et elec de la genouillère
il suffit de mettre un petit compteur de TRM avec un capteur sur l'ext erieur pour avoir le nombre de rotations de la broche (petit dispositif en ma possession ou ne me reste plus que l'adaptation sur la machine )
pour info la plaquette d'info du mot elec est : yy380 / <380
3.0 / 2,3
hz 50
ph 3
ps 1,1 / 1.1
trm : 2800 /1420
la marque du mot elec est : RCB elektroapparate AG
Ily a sur le cablage 6 fils +le fil de masse
n'etant pas un "specialiste " en elec ,merci encore de mes conseils
que pensez vous des var : altivar de chez schneider (ou telemeca)
cdlmt - pierre
Effectivement, j'ai lu de traviole !!!Bonjour
@Nico91 Pierre a dit, je recherche pour 1 mot elec. 380 -deux vitesses :1500/3000 trm.
Il a le moteur, c'est le variateur qu'il cherche pour palier à ses problèmes mécaniques.
A+Bernard
c'est tout a fait çàBonjour
@Nico91 Pierre a dit, je recherche pour 1 mot elec. 380 -deux vitesses :1500/3000 trm.
Il a le moteur, c'est le variateur qu'il cherche pour palier à ses problèmes mécaniques.
A+Bernard
re : -non la broche n'a pas le dispositif du changement du harnais/ volée ,mais effectivement la broche (comme beaucoup de Schaublin ) a les 3 gradins ) et cerise sur le gâteau des difficultés de la machine, la broche est prévue pour du F 38 ,j'ai environs une quarantaine de pinces poussées pour ce modèle ,mais je n'ai pas de mandrin que ce soit 3 ou4 mors avec l'embout déjà fileté pour se fixer sur la broche (je n'ai pas de faux plateau adéquat non plus ) j'en recherche d'ailleurs ,si toutefois t'en connais ,n'hésites pas .Bonjour,
est ce que tu as une broche avec harnais/volée? auquel cas cela te fait 2x2 vitesses x3 gradins de la poulie = 12 vitesses.
Le variateur est un plus pour les ajustements fins entre vitesses existantes, un peu un luxe dans ton cas, avec des démarrages/arrets en douceur, à toi de voir. N'importe quel modèle fera l'affaire à partir de 1,5 kw , vérifier qu'il est équipé de la cde 3 fils (boutons poussoirs) c'est un gros + à mon avis (par exemple pour cabler les securités).
est ce que l'entrainement a l'option frein (= 1 pédale en +), auquel cas tu peux le coupler à l'arret moteur, pratique bien que tu n'aies pas de vis mere.
Certains variateurs peuvent gèrer plusieurs moteur donc c'est peut être possible de gèrer les 2 vitesses ...je recherche pour 1 mot elec. 380 -deux vitesses :1500/3000 trm.
c'est comme ça sur le variateur de mon 102vm, suffit de changer de vitesse moteur arrété., garder les protections d'origine si elles y sont, à défaut régler la protection sur la valeur la + faible des 2 vitesses.c'est peut être possible de gèrer les 2 vitesses ...
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