Presse hydraulique

  • Auteur de la discussion TREBOR_7
  • Date de début
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonjour à tous,
Puisqu'il est question de presse, et ne voulant pas polluer le fil de André30, je vous joints quelques photos d'une presse que j'ai réalisé il y a une vingtaine d'années.
Pompe de Citroën (DS) et son disjoncteur - moteur elec de 2cv - vérin reconstruit - un distributeur manuel - que de la récup... :roll:
Le vérin ne supporte aucun effort radial, il pousse un coulisseau guidé par des bandes d'ertalon, et c'est sur ce coulisseau que se montent tous les accessoires. Le long arbre de poussée que l'on voit se démonte également..
Avec ça on peut faire pas mal de choses
cintrer les tubes - fendre du bois - cintrer des profilés - plier - démonter des emmanchements...etc

la suite en images... :wink:
A +

IMG_0321.jpg
Accessoires pour démontage des roult..

IMG_0320.jpg
Cintrage des tubes et coin à bois

IMG_0319.jpg
Centrale

IMG_0318.jpg
Commandes

IMG_0317.jpg
Support pour cintrages

IMG_0316.jpg
Ensemble
 
T

Tété

Apprenti
Bonjour belle réalisation! Le support de cintrage est également de ta fabrication? Quel est la force de poussé?
Il manque plus qu'un système de levage de la table pour qu'elle soit complète.
A+
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re
oui le support est en tôle de 16 oxycoupée. le preçage Ø20.5 reprend les entraxes de la cintreuse Mingori.
Elle donne environ 15 t, et pour remonter la table il m'est arrivé de l'atteler au coulisseau avec une élingue.. :roll: ..alors qu'il est simple de faire une bretelle :oops: ...
je vais refaire un peu plus sérieusement le montage (provisoire) des galets plats...la tige filetée de 20 est un peu "juste"..
A+
 
A

andre30

Apprenti
Excellent le support de cintrage , Par contre 15 T de poussé pour une pompe de ce type , tu est sur :?:
Le chariot pour la déplacé et aussi une idée qui me plais bien :wink: c'est vrais que se sont des encaistres qui prenne de la place pour le peut que l'ont sans sert .
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re
Ben oui, la pompe disjoncte à 170 bars, et normalement conjoncte à 140..(j'ai bouché l'orifice de la vessie (sphère) et le verin fait #105 de diam...

:-D :-D :-D je ne sais pas si beaucoup de nos amis savent ce qu'est un "encaistre" :-D :-D

avec des roues, on la bourre dans un coin...! mais on est content de la ressortir!!! :wink:

ma scie est sur roues, ma tronçonneuse aussi...
A+
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello à tous,


Trebor tu nous garde tes réalisations en reserve pour nous faire baver au moins une fois par mois :lol: ?

Super ta presse , :smt038 ça me donne des idées tout cela!

A+
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous,
C'est vrai que j'ai réalisé pas mal de trucs, mais les APN n'existaient pas, et les forums non plus..... :oops:
Je vs parle du montage des "galets plats" à reprendre, en fait j'ai fait ça rapidos pour cintrer du T de 50....pour faire plaisir à des amis... :wink:
Bref une pergola!
A+

IMG_0201.jpg
10m sur 7 dans ses plus grandes dimensions..

IMG_0190.jpg
cintrage des T
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello,

superbe réalisation Robert!

Vivement que l'installation de mes machines soit fini et que je puisse me lancer dans ma liste de réalisation!

J'ai récupéré une pompe hydraulique de GS + un moteur électrique, manque plus que le vérin et le distributeur!

A+

Xavier
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous,
2MPerf, cours vite réccupérer le conjoncteur/disjoncteur aussi... :roll:
ou alors il te faut un clapet de décharge réglable...ce qui serait aussi bien!
Bon courage
A+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
andre30 a dit:
Excellent le support de cintrage , Par contre 15 T de poussé pour une pompe de ce type , tu est sur :?: .

Salut andre30, la force de poussé(N) est lié surtout plus à la surface qu'a la pression. Si tu veux doublé la force, double la surface que l'huile doit poussée et tu a cette force mais ça va deux fois mois vite.(°_°).

Cordialement @ ++
 
Haut