Presse en C self made.

  • Auteur de la discussion Filsderaphaël
  • Date de début
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonsoir,

Que pourrais-je bien faire de ceci ?

L1120797.JPG


Pourquoi pas une presse en C ou C clamp.

Découpe de l'ouverture à la scie à ruban et aussi avec la méthode bien connue des trous pas toujours tangents.

L1120805.JPG


Fraisage de propreté.

L1120808.JPG


Confection d'un gabarit pour positionner les pièces avant soudage et petit trou + téton dans une tige filetée pour l'alignement de l'écrou.

L1120811.JPG


L1120809.JPG


Nettoyage des soudures, indispensable quand on soude comme un petit cochon.
Ayant 2 plaques de 10 mm d'épaisseur disponibles, autant faire une deuxième pièce.

L1120817.JPG


Détail de l'embout de la vis de pression.

L1120812.JPG


Fixation de la vis dans l'écrou à rallonge au Loctite.

Et un petit coup d'Hamerite.

L1120826.JPG


L1120828.JPG


Bonne soirée à tous.
 
A

Alex31

Compagnon
Bonsoir

super les presses, jusqu'à la peinture
elles font combien en ouverture? 100mm?

je serai curreu de savoir comment tu à percé ce trou ?, chez moi le mandrin ne passerai pas (avec l'autre aile du C)


l1120811-jpg.jpg
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Jolie tes presses.

Il a du utiliser un foret long pour percer ce trou !
 
L

lion10

Compagnon
bonjour
Résultat assez propre, bravo.
Quel est le diamètre de la tige filetée, car dernièrement j'avais regardé sur www et j'avais constaté que les entretoises n'existaient qu'en petit diamètre, pas en M10 ou M8. (bricovis, visserie-fixation)
cdlt lion10
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
J'aime bien ce que tu fais en règle générale. C'est propre et bien fini .
Même les photos sont belles ( rare sur le forum ). :smt023
Bonne Année :partyman:
claude
 
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonsoir,

Bien vu zingilingiling, j'avais effectivement un foret de 4 mm long, c'est parfois bien utile.
L’ouverture max est de 80 mm.
Pour la tige filetée, c'est du M 12.
Pour mes écrous longs je les trouvent chez mon marchand de produits ferreux ,ce sont des écrous servants à joindre les tiges filetées qui existent jusqu’en M 20.

Petit hors sujet:
Ce marchand vend tout ce qui est tôles, tubes, poutrelles et profilés divers ainsi que de la grosse visserie.
La particularité de son commerce c'est que tu coupes toi-même sur place la longueur que tu souhaites avec à disposition des clients 2 grosses scies à ruban professionnelles, disqueuse, cisailles à levier.
Également à disposition de tous une grosse foreuse à colonne et un poste à souder pro pour lequel il demande juste une petite participation pour les frais de gaz de soudage.
Seule restriction évidente la découpe des grosses poutrelles et le cisaillage des tôles à la cisaille hydraulique, fait par le patron.
On y retrouve régulièrement l'un ou l'autre amateur occupé à se construire une grille de portail ou une autre construction impossible à faire chez lui par manque de place ou de matériel.
Je pense que ce concept n'est pas courant mais cela fonctionne depuis des dizaines d'années à la satisfaction de tous, à commencer par la mienne.

Bonne soirée et heureuse nouvelle année à toutes et tous.
 
Dernière édition:
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Rebonsoir,

Désolé pour mon hors sujet, je crois qu'il serait plus à sa place dans la rubrique "Bons plans".
 
Haut