salut à tous
tout d’abord, je vois que le sujet a été déplacer, je m'excuse de cette erreur, je commence sur le forum. Et merci pour toute l’intérêt que vous porter à mon sujet, autant de réponse en si peut de temps
je vais essayer de répondre à peut près dans l'ordre pour ne rien oublier...
ok pour 12t je ne vous cache pas que j'imaginais un peut plus mais ça me va très bien, quel est le diamètre piston d'un cric similaire de 20t ou 15t par exemple à titre informatif, si quelqu’un en en a un sous la main?
Les sections, un peut hétéroclite tout ça mais recup oblige:
La section du tube est de 80x80 5mm d'épais
les traverses supérieurs 100x50 7mm d'épais et le boulonnage en 8.8 diam14mm
la traverse mobile 140 de retomber pour 20mm d'épais
La vis de décharge et amovible c'est un 6pans j'ai juste collé dans la pognée la chute d'une clé à pipe bidouillé
La liaison des pieds est maintenant que vous en parler un très bon moyen de rigidifier l'ensemble en effet, je n'y avait même pas pensé, une erreur de conception de ma par
c'est pourtant évidant. J'avais l'intention de faire une caisse de rangement pour les montages, les cales, et les V ; au niveau des dernier trous très peut utiliser finalement.
Du-coup elle sera rigide au chassie... merci pour ce tuyau
Pour ce qui est du mécanisme du levier regarder cette photo (pas très claire je vous l'accorde)
J'ai entouré en rouge (en haut droite du piston de la pompe) l'ancien trou de la biellette du levier, et vous pouvez voir l'a pièce que j'ai fabriquer "coté utilisateur". De cette manière on conserve une utilisation normal du levier.
On peut bien sur tourner sur son axe le cric de 180° mais je trouve ça très moyen car, la vis de décharge se retrouve derrière et le levier coté gauche ( et je suis droitier).
@LHM loin de moi l'idée de concevoir quelque chose qui n'est pas pratique d'utilisation malgré que je soit breton
Concernant les raisons pour lesquelles j'ai préféré retourné le vérin. Je dirai que d'abord, ça consomme moins d'acier. Ensuite il reste toute à fait possible d'utiliser la vis de "réglage" (ou descente rapide) situer en extrémité de piston (pour les petite pression car elle a quand même pas mal de jeu).
Et enfin j'étais très curieux de voir si il était possible de le faire, car j'imagine assez bien modifier mes autres cric pour qu'il fonctionnent en toutes positions: Je pensais à un tube d’aspiration assez long, glisser dans un léger ressort pour éviter les pincement, se terminant par une crépine lesté (genre réservoir carburant de tronçonneuse par exemple). Qu'en penser vous?
Bien sur, de tel vérin toute position existe mais quand on vois les prix... et dans certain cas plus sérieux qu'un serre-joints.
Je crois avoir fait le tour, dite moi si j'ai zapé une question ou autre et merci pour l'idée de la liaison en bas je vais tacher d'amélioré ça,
bonne soirée à vous
a+
baptiste