I
champimatic a dit:Quand aux ingenieurs ceci cela ils l'auraient fait etc... Ils sonts enfermés dans leurs dogme.
champimatic a dit:On ne peut pas résoudre des problèmes avec le schéma de pensée qui les a crée !
cyril28500 a dit:hot import a dit:bonjour,
tu poses une culasse de 16 S ou G60, et un compresseur a 0.5 voir 0.6 bars,un boitier reprogrammé, une ligne qui vas bien.. ça devrait largement te suffire !...
Oui c'est sur la prépa oettinger d'un G60 était prometteur mais je voudrais éviter d'utilisé un quelconque moyen de suralimentation car cela limiterai le champ de compétence à acquérir pour préparer un moteur athmos.
Après effectivement la culasse du KR se met sur un bloc 2E (bloc golf 3 gti 8s) mais j'aurais aimer rester en 8s car peut de personne prépare encore des 8s du fait d'un moins fort potentiel que les 16s.
cyril28500 a dit:...
De plus si vous avez des abaques de vitesse de coupe en fonction des opérations à réalisé, des matériaux de l'outil et de la pièce je suis preneurs.
Bonjour à tous,
Concernant le choix des matériaux cela m'avais été conseiller sur le forum pour ce qui est du cupro, pour ce qui est du titane j'ai connus ce matériau grâce au différents ouvrages que j'ai pus me procurer sur la préparation des moteurs et des voitures de rallye, et je le répète, les matériaux énoncés était certes ambitieux mais je les pas dit dans le sens: "les mec j'utilise des matériaux de ouf et direct je vais faire un truc de dingue, je pèse dans le milieux". Non j'ai pas la prétention de dire que je suis un préparateur confirmé. Je suis juste une personne qui je pense à des bonnes bases dans les moteurs et qui veut ce remettre à l'usinage.
laurent74100 a dit:?????
j'ai pas compris l'histoire des 2 types de couple !
Les masses en mouvement d'un moteur c'est de l'inertie, ça ne "créé" rien du tout ,et mis a part en phase de décélération je n'en voit pas l'intérêt ?
Vroum a dit:Bonjour,
comme disait André Citroen " l'ennemi c'est le poids"...
j'espere t'avoir aide et pas vexé
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