T
tranquille
Compagnon
cyril28500 a dit:Bon le projet commence bien, j'ai utilisé le tour au travail, il a autant de jeu qu'un moteur qui a fait 1 000 000 km, j'espère que la fraiseuse sera mieux.
aie
cyril28500 a dit:Bon le projet commence bien, j'ai utilisé le tour au travail, il a autant de jeu qu'un moteur qui a fait 1 000 000 km, j'espère que la fraiseuse sera mieux.
tranquille a dit:Tu me casses la baraque grave
floods a dit:Cyril28500, tu dit que le tour à plein de jeu, mais où exactement ? dans la broche ? dans les manivelles ?
FB29 a dit:Bonsoir,
floods a dit:Cyril28500, tu dit que le tour à plein de jeu, mais où exactement ? dans la broche ? dans les manivelles ?
C'est vrai ça ! Peut être que la première chose à faire est de ... restaurer les machines !!
FB29
tranquille a dit:FB29 a dit:Bonsoir,
floods a dit:Cyril28500, tu dit que le tour à plein de jeu, mais où exactement ? dans la broche ? dans les manivelles ?
C'est vrai ça ! Peut être que la première chose à faire est de ... restaurer les machines !!
FB29
Une bonne broche en titane et un mandrin en cupro jaioubliécommentcasecrit
Je ne suis pas totalement d'accord sur l'avis concernant l'allègement des bielles, pistons et soupapes.
Ces pièces ont un mouvement alternatif et donc subissent des efforts proportionnels à leur masse et au carré de la vitesse de rotation si mes souvenirs de physique sont bons.
Les alléger permet d'augmenter la vitesse et donc la puissance, si bien entendu le reste suit (équilibrages divers, diagrammes de distribution et d'allumage...).
Alors qu'alléger le volant, etc... ne permet que de diminuer l'inertie lors des changements de régime.
Quoi qu'il en soit, je crois qu'il faut surtout pouvoir transmettre cette puissance au sol, ce qui implique notamment allègement des masses non suspendues (roues) et amélioration de la suspension
duredetrouverunpseudo a dit:...
Encore un topic qui aboutira sur rien
...
laurent74100 a dit:
Vu que pour toi la puissance est dans les bielles, faut copier celle de f1 sa devrais bien marcher après.
Encore un topic qui aboutira sur rien
Tous à fait et s'arranger pour augmenter le rendement de combustion: meilleur qualité d'allumage, volume de combustion opti, brassage du mélange opti ....laurent74100 a dit:j'aime cette facilité que certains ici ont a tout prendre au pieds de la lettre et a surtout ne pas remonter un peu plus haut pour voir ce qui est pris comme exemple parmis tant d'autres.
La puissance c'est rien, du couple fois une vitesse de rotation, soit un mot utilisé a tord et a travers !
Y a pas de remède miracle pour gagner sur un moteur, on remplis plus, beaucoup plus (la puissance de "l'explosion" du mélange sur la surface de piston, le couple et la! Ensuite on fait monter plus haut dans les tours pour avoir de la puissance .)
bref
cyril28500 a dit:.
Je souhaite gagner en rapidité de monter en régime et repoussé le régime max afin de pouvoir utiliser un AAC prévu pour donner au alentour de 5000 et 8000 tr/min.