Premier projet

  • Auteur de la discussion Ray-Charles
  • Date de début
R

Ray-Charles

Nouveau
Bonjour,
Après pas mal d'heures de travail, voilà "la" première réalisation (celle qui a grandement motivé l'achat de la machine) .
Travail réalisé avec ma WEISS VM 32L sur de l'alu 7075
C'est un châssis destiné à recevoir une action au gabarit Remington 700 avec puit de chargeurs type AICS-AX.
Il n'est pas parfait et n'a pas totalement le "rendu" que j'escomptai mais, malgré tout, je suis plutôt satisfait du résultat.
Dès que cela sera possible je ferais réaliser la finition, probablement un revêtement Cérakote ... et j'irais l'essayer au stand.
Je suis déjà sur ma table à dessin pour la conception de son "petit frère" histoire de patienter ... et d'essayer de faire mieux.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Ray.

Alu 6.jpg


Alu 8.jpg
 
G

g0b

Compagnon
C'est monobloc ?
Qu'est ce qui ne te plait pas dans le "rendu" ?
 
C

Charly 57

Compagnon
Quel calibre ? du 17 Rem ??
Avec l'alu, il y a moins d'inertie pour absorber le recul donc ??? petit calibre ???
 
R

Ray-Charles

Nouveau
Bonsoir,
L'action qui est montée pour les essais est chambrée en .308w comme celle qui y sera installée à demeure.
Niveau inertie, il y en a plus qu'il n'en faut, le châssis est relativement lourd, plus que celui de l'AICS en tout cas.
La longueur de table de la fraiseuse (820 mm) m'a imposé de concevoir le corps en deux parties, le support de poignée, le pontet et la partie arrière coulissante viennent se fixer dessus.
Niveau rendu, au final je trouve l'ensemble trop chargé par rapport à ce que j'avais dessiné, je vais "corriger le tir" sur le prochain, ni rainures, ni échancrure, pas de partie arrière réglable, même l'appui-joue sera fixe car je connais parfaitement mes réglages optimum et je ne "partage" plus mes armes.
Cordialement.
Ray.
 
A

Alpazen

Lexique
Niveau rendu, au final je trouve l'ensemble trop chargé par rapport à ce que j'avais dessiné

Franchement, j'en ai déjà fait un bon nombre et je trouve que ton rendu est vraiment très bon :smt023

Il me parait même trop léger en rapport au calibre, mais bon, à distance difficile de se rendre compte..

Pour la poignée j'en fait des plus épaisses et confortables, mais là encore c'est très personnel :wink:
 
R

Ray-Charles

Nouveau
La poignée et le repose-joue sur la photo ne sont pas finis, le sabot non plus j'ai monté celui de l'AICS pour faire des essais de prise en main car la position de la poignée est réglable par rapport à la queue de détente.
Pour se faire idée plus précise, le canon est un 26", la section principale fait 40mm d'épaisseur et au niveau du bi-pied c'est de l'ordre de 25x25mm, niveau rigidité c'est largement aussi bon que sur l'AICS-AX.
Les deux lopins de 40mm et 25mm pesaient plus de 9kg au départ, il en reste plus de 3,5 :wink: .
Je vais peaufiner l'ensemble, tout en préparant le prochain exemplaire ... je cherche la perfection ... qui n'existe pas :-D.
A suivre ....
Ray.
 
V

vibram

Compagnon
Salut
c'est superbe et ca donne envie de s'y interesser meme quand on y connait rien.
Question bete: c'est en CN ou en traditionnel ?
Car y'a du boulot là ! combien d'heures de travail?

Superbe
C'est possble d'avoir une video en fonctionnement ?

Merci pour le partage
 
R

Ray-Charles

Nouveau
Bonsoir,
c'est du 100% fait main, pas de visu ni même d'étau digne de ce nom :roll: .
Du fait de mon manque d'expérience, d'un manque cruel de matériel et de nombreuses modifications apportées en cours de route j'y ai passé un temps considérable depuis deux mois, je n'ai pas compté mais je dirais environ 150h.
Je ne manquerai pas de poster des photos lorsque tout sera fini.
Salutations.
Ray.
 
C

charpi

Compagnon
Bonjour,
Beau boulot!
Comment cela se passe pour la mise en "bois" sur un chassis alu? Bedding aussi?
 
D

dimitri87

Compagnon
Belle ensemble ! Pour de l usinage conventionnel le rendu est plus que bon .
 
S

shodan47

Compagnon
tu vas concurrencer ma Salva en 6nbr
c’est a force de trainer a son atelier que je le suis mis a l’usinage
EE0FD49C-32DA-47CF-8E61-70DC2AD9EC7E.png
 
S

shodan47

Compagnon
C'est pas mal ta réalisation, juste ce qui me surprend un peu c'est la liaison entre l'action et la crosse.
Salva usine le canon et les bagues, il n'y a pas d'intermédiaire et chaque crosse est adaptée a son canon, Esprit carabine (les crosses les plus prisées en compétion) montent des bagues avec un intermédiaire, sur ma Bleiker aussi.
 
W

willow74

Compagnon
Salut @Ray-Charles

belle réalisation, je le trouve très sympa ....
Il a un petit air de PGM et de UNIQUE

Bravo
 
Dernière édition:
R

Ray-Charles

Nouveau
Bonsoir,
j'en prends bonne note, merci. Je n'ai pas encore réalisé le "grenaillage" faute de pouvoir me déplacer alors en attendant je me suis attelé à la réalisation de sa "soeur" :) .
Ci-dessous la première "mouture" en version définitive, sa soeur sera dans le même esprit mais plus "sobre" et sans réglages.
Cordialement.
Ray.
20201206_163840.jpg
20201206_164011.jpg
 
Haut