Bonsoir,
Pussy, en employant le terme courroie crantée, à quoi penses-tu ?
- courroie crantée utilisée pour les distributions de nos moteur actuels,
ou courroie plate rainurée en " V " à 2, 3, 4, 5, 6 voire 7 rainures ?
car les tensions de ces 2 types de courroies n'ont rien en commun.
D.P.
j'envisageais d'utiliser des courroies crantées en lieu et place des courroies trapézoïdales, mon pas pour le "non glissement" mais pour l'encombrement réduit .
Bonjour,Le seul inconvénient avec les Poly V c'est qu'il faut un bon alignement.
Tu l'utilises en partie comme une courroie plate, ça passe un peu moins de puissance mais pour le changement de vitesse c'est plus facile.le problème d'alignement n'existe que si les 2 poulies sont rainurées
Bonjour,Tu l'utilises en partie comme une courroie plate, ça passe un peu moins de puissance mais pour le changement de vitesse c'est plus facile.
Bonjour,Faut ce qu'il faut, si tu ne veux/peux pas mettre la largeur qui convient il faut garder les pignons acier.
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