PUSSY
Lexique
Bonjour,
J'ai posé la question dans un sujet vieux de 4 ans et c'est peut-être pour cela que je n'ai pas eu d'échos.
Voilà mon problème :
Afin d'avoir une réduction à 4 étages de la vitesse dumoteur, j'envisageais d'utiliser des courroies crantées en lieu et place des courroies trapézoïdales, mon pas pour le "non glissement" mais pour l'encombrement réduit (je n'ai pas beaucoup de place et mettre le moteur dans le pied n'est guère possible (la courroie frottera sur le banc).
Est-il utopique d'envisager une telle solution ?
Y a-t'il un risque pour la carte de variation de vitesse si la broche viens à se bloquer (la carte porte la référence JYMC-220B1, sortie 0-180 VDC, 12A) ?
[div=none][/div]
Voir la pièce jointe CARTE VITESSE.pdf[div=none][/div]
Quel réglage(s) faire pour sécuriser son fonctionnement ?
Peux-t'on (faut-il) ajouter un circuit (composant) pour parfaire l'emploi ?
En espérant avoir quelques échos,
cordialement,
PUSSY.
J'ai posé la question dans un sujet vieux de 4 ans et c'est peut-être pour cela que je n'ai pas eu d'échos.
Voilà mon problème :
Afin d'avoir une réduction à 4 étages de la vitesse dumoteur, j'envisageais d'utiliser des courroies crantées en lieu et place des courroies trapézoïdales, mon pas pour le "non glissement" mais pour l'encombrement réduit (je n'ai pas beaucoup de place et mettre le moteur dans le pied n'est guère possible (la courroie frottera sur le banc).
Est-il utopique d'envisager une telle solution ?
Y a-t'il un risque pour la carte de variation de vitesse si la broche viens à se bloquer (la carte porte la référence JYMC-220B1, sortie 0-180 VDC, 12A) ?
Voir la pièce jointe CARTE VITESSE.pdf[div=none][/div]
Quel réglage(s) faire pour sécuriser son fonctionnement ?
Peux-t'on (faut-il) ajouter un circuit (composant) pour parfaire l'emploi ?
En espérant avoir quelques échos,
cordialement,
PUSSY.