Un ami m’a donné un porte-outil (tout neuf encore dans sa boîte d'origine) de marque BOEHELRIT n° 43.2123.16.
J'essaie de trouver les références des plaquettes à utiliser avec cet outil mais en vain. J'ai contacté l'importateur Boehlerit en Belgique qui m'a donné pour réponse qu'il s'agit d'un ancien modèle dont la fabrication est abandonnée depuis...2 ans (seulement !). Impossible d'obtenir plus de précision quant aux plaquettes car l'importateur dit ne plus avoir de documentation....(???). Je crois avoir eu affaire à quelqu'un de mauvaise volonté.
Quelqu'un pourrait-il m’indiquer quels sont les types d’inserts qui peuvent être utilisés avec ce porte-outil ?
Il convient bien sûr de lire BOEHLERIT et même BÖHLERIT (sur la boîte) pour les poil-de-cuteurs....
J'imagine que les gens intelligents avaient rectifié spontanément....
Effectivement, une photo me paraît utile. J'aurais dû y penser. J'en posterai une dans la soirée. Merci.
bonjour
avec l'outil devant toi tape dans google image " bohlerit " tu auras peut être la chance de tomber dessus il y en a beaucoup
( enfin c'est ce que je dis peut être l'as tu déjà fait )
si tu tapes boehlerit y en a beaucoup moins
a+
Faut-il vous dire que, avant même de m'adresser au site, j'avais retourné toute (ou presque toute) la Toile à ce sujet mais je n'ai rien trouvé. Si vous avez plus de chance que moi, je m'inclinerai humblement.
Quant à l'ortographe de Boehlerit, je vous informe que Google, notamment, est très intelligent lui car il rectifie d'office et fait même des propositions (honnêtes bien entendu...)
Eh bien moi comme je suis trop con, j'ai fait un copier-coller du nom et de la référence que tu as donné, et c'est google qui a rectifié. Excuse-moi d'être passé par là et d'avoir voulu aider...bref
Merci pour ton message. Le mien ne s'adressait nullement à toi, ni à personne en particulier d'ailleurs.
Hélas, un de mes défauts est d'avoir un humour acide... et je me suis une fois encore laissé aller dans mon vice. J'espère que tu m'absoudras de mon péché.
Question de rigoler un peu si tu le veux , je te suggère, en ce long WE de Toussaint, de méditer une citation de F. DARD qui disait "Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire".
Merci d'être passé par là. RdV à la prochaine. Sans rancune !
Avant de terminer, tu auras remarqué dans mon dernier message, je suppose, qu'il ne m'est pas rare non seulement d'inverser des lettres en tapant mais aussi d'en oublier. Dont acte.