Re
Pour la poire d'amorçage, je trouve que c'est de la mer ...de, même à 10 € avec l'anti retour c'est bon.
Sur la clio II de ma fille, qui a le même système, j'ai tout viré et installé un filtre Bosch ancien.
Pour la prise d'air derrière le filtre, je m'en rappellerai.
Pour l'alternateur j'ai démonté et nettoyé.
J'avais un suintement d'huile sur le côté gauche du moteur il s'avère que c'est le joint de culasse
qui est poreux au passage d'huile, démontage de la distri et de la culasse et changement du joint.
J'en ai profité pour contrôler correctement les jeux aux soupapes qui s'avèrent bon ( j'avais donc
fait une mauvaise mesure).
Je remonte le tout, je fais tourner jusqu'au déclenchement des ventilos et là ....... une fuite d'huile
à gauche, c'est pas possible (je dois être maudit). impossible de voir d’où ça vient.
Sur les conseils d'un mécano auto (par connaissance interposée) je démonte la pompe de direction,
l'alternateur, je nettoie au diluant je fais tourner le moteur et quand l'huile est chaude je vois une goutte
qui provient du vilebrequin et qui suit une nervure de fonderie.
Ouf, j'ai trouvé la provenance. je redémonte la distribution pour la troisième fois et bingo c'est le joint
d'étanchéité neuf du vilebrequin qui fuit.
Je précise que j'ai fais l'erreur ...
.....de monter un joint sans ressort.
J'ai tout remonté et c'est OK.
Je n'en voyais pas le bout de cette voiture, mais elle avait été plusieurs années sans rouler.
J'ai démonté les serrures pour les nettoyer et les graisser.
Changer le boîtier de clé qui était cassé etc....
Voilà une bonne partie de l'histoire.
Daniel