La caractéristique de l'alvéolaire est sa capacité isolante donc pour une marquise aucun intérêt. De mon expérience si les bouts ne sont parfaitement obturés poussieres et mousses seront rapidement présents.
Dans ton cas prends du polycarbonate en feuille traité anti UV en 4 ou 5 mm cela devrait faire l'affaire.
La caractéristique de l'alvéolaire est sa capacité isolante donc pour une marquise aucun intérêt. De mon expérience si les bouts ne sont parfaitement obturés poussieres et mousses seront rapidement présents.
Dans ton cas prends du polycarbonate en feuille traité anti UV en 4 ou 5 mm cela devrait faire l'affaire.
C'est possible à condition que les chants soient impérativement protégé par une bande adhésive d'étanchéité qui laisse passer l'air pour permettre l'évacuation des eaux de condensation (ou un système analogue).
Les capacités isolantes sont indispensable si on veut éviter que la condensation dégouline sous les plaques et les bouts ne doivent pas être obturés mais protégés.
Une marquise ouverte à l'air ne présente pas de condensation en sous-face !
Polycarbonate non alvéolé en 4mm ou alvéolé mais avec dispositif haut et bas pour obturer la plaque et les coupes biaises, étanche en haut, perméable à l'air en bas, ce qui évite eau, algues, mousses et bestioles !
Après tout dépend des dimensions et de la surface nécéssaire. Une grande plaque complète sera beaucoup moins chère au m2.
Le mieux et de faire une recherche avec le nom commercial, Lexan ou Makrolon. Ca se trouve aussi chez les distributeurs de produits verriers, il y en a surement un ou plusieurs à Clermont. J'en avais cherché en GSB mais ils ne vendaient que du méthacrylate inadapté pour cet usage.
Une marquise ouverte à l'air ne présente pas de condensation en sous-face !
Polycarbonate non alvéolé en 4mm ou alvéolé mais avec dispositif haut et bas pour obturer la plaque et les coupes biaises, étanche en haut, perméable à l'air en bas, ce qui évite eau, algues, mousses et bestioles !
sûrement si, mais tu peux essayer de boucher les alvéoles avec du mastic silicone (résistant aux UV) puis percer chaque alvéoles par en dessous avec un foret de 1mm ou 0.5 mm.
Sinon il y a tout un tas de bestioles qui entrent pour faire leur nid.