polir un verre de montre

  • Auteur de la discussion Dudulle
  • Date de début
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Logiquement c'est avec la poudre d'oxyde de cérium pour polir le verre !
Essayez d'abord avec le "Polywatch" :
61w+SuHDsZL._SX522_.jpg

JASON
 
J

jon

Compagnon
Le polyWatch ça marche pour du verre de montre type plexy.
Pour du minéral, pas le choix, oxyde de cérium et attention à ne pas faire chauffer le verre.
Il faudra une très grosse dose d’huile de coude selon la profondeur des rayures.
Changer le verre sera sûrement moins coûteux sauf si c’est un verre de forme.
Amicalement
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

C'est une mauvaise idée.

M'étonnerait beaucoup que le verre soit collé.
Il est sûrement monté à force avec un joint.

Le plus propre ce serait de changer le verre.
Ou plutôt de faire changer le verre.

Le point d'accès que tu ne connais pas c'est derrière
On démonte l'arrière, puis le remontoir
Le mouvement sort
Avec une presse ou même à la main on pousse le verre qui sort par le dessus avec son joint
On nettoie
On remet un joint neuf avec graisse de silicone
On monte le verre avec une presse à main
On remet le mouvement, le remontoir et le fond
Tant qu'on y est on change le joint du fond avec la graisse

Et tout ça sans mettre de poussière ou de trace (gants, soufflette et Rodico)

Vas chez un Louis Pion ou montres service ou mail Withings histoire d'avoir un devis.
Un verre neuf plat ou dome c'est même pas 2e.
C'est une vingtaine de minutes de boulot en comptant large.
Fais faire par quelqu'un qui sait et qui est équipé.
 
Dernière édition:
D

Didier SIMON

Ouvrier
Bonjour ,
Cela me fait penser a un bijoutier a qui j' ai demandé de me changer un verre rond il y a 15 ans et qui me demandait 90 € , Quand je lui ai dit d'aller se faire voir , il m' a dit qu'il y avait beaucoup de main d ' oeuvre et que les verres sont chers !
 
D

Dudulle

Compagnon
Le point d'accès que tu ne connais pas c'est derrière
On démonte l'arrière, puis le remontoir
Le mouvement sort
Avec une presse ou même à la main on pousse le verre qui sort par le dessus avec son joint
On nettoie
On remet un joint neuf avec graisse de silicone
On monte le verre avec une presse à main
On remet le mouvement, le remontoir et le fond
Tant qu'on y est on change le joint du fond avec la graisse

Comme je l'ai dis plus haut l'avant est le seul point d’accès, l’arrière du boitier est fait d'une pièce, à part une petite fenêtre (non démontable) pour prendre le pouls : https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2017/05/withings-steel-hr10.png
 
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour ,
Cela me fait penser a un bijoutier a qui j' ai demandé de me changer un verre rond il y a 15 ans et qui me demandait 90 € , Quand je lui ai dit d'aller se faire voir , il m' a dit qu'il y avait beaucoup de main d ' oeuvre et que les verres sont chers !
j'ai payé cette montre 30 euros d'occase, parce que pour moi les montres connectées sont des gadgets, et ne méritent pas de dépenser plus, mais j'en avais besoin pour suivre mon sommeil qui est tres mauvais. Je n'ai pas tres envie de dépenser beaucoup pour un simple verre sur une montre qui n'a aucune valeur, par contre ça ne me dérange pas de passer 1h ou 2 à polir le verre.
 
P

Papy54

Compagnon
Vu la forme du verre ce ne serait pas du polycarbonate?. Ce serait plus rapide à polir.
 
M

mpvue91

Ouvrier
Je lis que l'oxyde de cérium est d'usage pour polir le verre, certes mais il manque un bout de l"information l'oxyde de cérium s'utilise avec un polissoir en POIX et c'est là que ça se complique car il faut que le polissoir soit de la forme du verre pour l'intimité des contacts.
 
J

jon

Compagnon
il faut le laisser tremper dans un mélange d'eau et d'oxyde pour en faire une pate et ensuite y aller à la machine. A la main, des heures et des heures pour rien:)

Amicalement.
 
F

f6exb

Compagnon
l'oxyde de cérium s'utilise avec un polissoir en POIX

il faut le laisser tremper dans un mélange d'eau et d'oxyde pour en faire une pate et ensuite y aller à la machine. A la main, des heures et des heures

Comme pour tailler les miroirs de télescopes amateurs.
 
Dernière édition:
M

montfort95

Ouvrier
polir a la pate diamantee plus feutrine avec dremel ou autre
 
D

Dudulle

Compagnon
Merci pour toutes ces suggestions, mais finalement je vais laisser tomber, cette montre connectée est une vraie daube, et dire que neuf ça coute 180 balles ...
 
Haut