patrick-roch a dit:
et SURTOUT JAMAIS DE VISTA!
il suffit de 150mb de ram pour faire tourner XP, alors que vista en demande 10 x plus...pour rien!
(je n'ai pas encore évalué win7, mais je vais attendre quelques SP!)
Pour rien ! ?
XP Pro est une vraie merde en matière de réseaux, et Vista comporte tout ce qui manque, et même plus. N'essaye surtout pas seven, c'est Vista avec quelques trucs en plus. Et des améliorations supers pour les Tablet PC.
J'utilise les Windows NT depuis la bêta de mars 93, et c'est de loin la meilleure version. Pas encore assez utilisé Seven pour avoir un avis . Juste que c'est une évolution mineure par rapport à Vista.
Vista est une rupture (au niveau interface) par rapport aux précédentes (NT 3.1, 3.5, 4.0, 2000, XP), c'est surtout ça que les utilisateurs n'ont pas supporté : le changement.
Il faut un proc. actuel (an moins un double cœur) et si possible un moniteur 16:9. Bref une config. du 21ème siècle, pas du siècle dernier...
Et encore... Vista est à l'aise sur un p4 à 3 G Hz et avec 3 Go de mémoire, et une vieille Quadro de 2002.
Il me reste 3 machines sous XP (sur 7) et c'est devenu insupportable (de pingpong) !
Le truc le plus marrant, c'est de lire les commentaires à propos du surplus de contrôles et de sécurités : il faut 2 minutes montre en main pour les désactiver. Mais c'est incroyable le nombre d'idioties que l'on peut lire sur la façon de s'y prendre,
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement Il suffit de se remémorer l'arrivée de XP : Surtout pas de XP, il faut rester à 2000 !!!
Comme quand le Dos 3 est sorti.
Si ou caricature (à peine), il faudrait en rester à un TRS 80 et à CP/M. . .
Je vous fais un pari : dans 1 an, tout le monde dira : surtout pas Seven, Vista est la meilleure version !