plans de reacteur

  • Auteur de la discussion nicopn
  • Date de début
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
Intéressant, merci pour le partage!
JC
 
G

géo67

Apprenti
Bonjour,
+1 merci pour ce partage
Cdlt
Georges.
 
E

epine43

Compagnon
superbe boulot !
je revait d'en faire un il y a 20 ans , j'ai acheté un livre et étudié la question... puis un jour , dans une expo , un gars a démarré le sien ...je suis parti en courant a cause du bruit ! j'ai déja une surdité , mais alors la ! n'oublie pas un bon casque !
 
V

vidub2001

Apprenti
Bonjour,

SUPERBE RÉALISATION !!!!!

J'en bave ! :) Merci pour le partage

A bientôt
Fabrice
 
B

bimeur

Compagnon
superbe

curiosité : ça tourne avec quel carburant?
 
E

Elvin

Apprenti
Bonsoir

pour ceux qui veulent les plans du Wren 54 : Wren54 plans

salutations

Le lien ne marche plus ?

J'ai réalisé le Wren 54 avec le cahier de plans et les fonderies en Inconel pour la turbine et le stator.
Ce moteur beaucoup plus petit que la série KJ 66 fonctionnait à merveille, le seul problème était du à une chambre de combustion un peu trop petite, il ne fallait pas baisser de régime trop brutalement sinon la flamme s'éteignait .
 
D

didou

Compagnon
il me semble que ça peut aussi tourner avec le combustible pour poêle à pétrole
 
M

moissan

Compagnon
le petrole pour lampe a petrole et poêle est un nom plus ancien du kerosene pour avion
 
E

Elvin

Apprenti
certains fonctionnent aussi au gaz

Les premiers fonctionnaient effectivement au propane liquide, transféré dans un réservoir capable de supporter la pression et avec un système de chauffage du gaz liquide qui passait autour de la tuyère.

Ce moteur de fabrication française était construit autour d'un rotor de turbo de voiture, c'est à dire avec une turbine radiale, très contraignante et difficile à bien faire fonctionner sans parler de son poids élevé.
Ce moteur démarrait à l'air comprimé avec une alimentation au niveau des ailettes de compresseur avec une bouteille de plongée sous-marine !

Ensuite ce sont des turbines axiales, beaucoup plus légères et performantes qui ont été utilisées et les moteurs fonctionnaient au kérosène. Cependant un démarrage au gaz était nécessaire afin de chauffer les tubes vaporisateurs avant d'injecter le pétrole.

Actuellement les turbos miniatures démarrent direct au kérosène avec une gestion électronique de la phase de démarrage, un démarreur électrique et un réchauffeur électrique. Le tout entièrement automatisé .
 
Haut