C'est assez facile de fixer une solive en faisant un trou dans du parpaing creux, pour les chainages tu peux utiliser des sabots métalliques.... d'un coté j'ai du parpaing creux et de l'autre soit dans le chainage soit dans du parpaing creux selon la hauteur a laquelle la muralière sera fixée ?
Je ne crois pas du tout à ça: dans toutes les constructions les solives sont scellées dans les murs depuis bien longtemps ... et sans dommage. De toute façon il y a toujours (naturellement) assez de jeux entre le scellement et le bois.on m'a fortement déconseillé de sceller des madriers dans les parpaingssuivant la charge que tu va mettre sur ton plancher sa aura tendance à tirer sur les murs avec un risque de créer des désordres.
Je ne vois pas en quoi ,tandis que sur une muralière ,il est facile de modifier l'entre axe pour tomber juste au cotes de la trémie .l'avantage de sabots par rapport à une muralière est à démontrer (je suis très septique) surtout dans un chaînage ,où tu n'est pas à l'abri de tomber sur un fer ,les moellons = grosse daube pour fixation lourde ,sauf à y injecter un carton de scellement chimique .maintenant le poids au m² ,devra déterminer le type de fixation.romleno a dit:Je les ai a un bon prix et cela facilitera la rélaisation de la trémie.
Roll a dit:Si ça t'intéresse, je peux te faire une photo...
ybou30 a dit:Salut à tous,
Tout dépend aussi de ce tu vas mettre dessus
Perso, j'ai un garage mitoyen sur la longueur qui me fait 4m x 7m.
Comme le max est mis sur des étagères type magasin fixées au mur, j'ai peu de charge: des cartons avec du volumineux assez léger.
J'ai mis des solivettes de 32 x 170 tous les 50cm. le plancher est en panneaux à particules de 19mm. C'est posé depuis 10 ans sans bouger.
Les fixation dans les murs parpaings creux: des sabots acier galva. Les fixations: des tirefonds avec des grosses chevilles dans lesquelles j'ai injecté du scellement chimique. Les tirefonds étaient mis en place juste après injection, avant durcissement.
Pas de souci, çà ne doit travailler qu'en cisaillement, pas en traction.
Par contre, je n'ai pas fixé les solivettes dans les sabots: je ne veux surtout pas qu'elles tirent sur les sabots avec le travail du bois, elles doivent coulisser
La mise en garde pour les tiges filetées/bois doit être à cause de l'oxydation qui se trouve accélérée dans le bois, et comme c'est caché.
Même si, pour blinder le truc,si je devais refaire, le choix de la section du bois peut être revue, le choix des sabots, lui, restera le même, peut avec tiges filetées et encore?
Cdlt,
Yanik
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?