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Gedeon Spilett a dit:Joli travail de modélisation, mais l'aspect du rupteur, conforme au plan, est tout de même irréaliste. les contacts sont bien trop espacés pour pouvoir se toucher lorsque la petite came soulève la lame ressort : 0.5mm suffisent largement.
plus généralement c'est l'inverse, la came est circulaire, avec un plat fraisé pour permettre au ressort de tomber et entrainer le contact des touches platinées, puis l'étincelle lors de la rupture du contact.
ce moteur me semble pas facile à faire (en vrai, en métal !) le carter de distribution contient beaucoup de toutes petites pièces...
On en as pendu pour moins que çà !speedemon a dit:Ce moteur m’a beaucoup inspiré pour avoir réalisé sur un tour UNIMAT SL en 1972 un moteur 4t de 3.5cc qui fonctionnait bien. Malheureusement, lors déménagement j’ai perdu les pièces et les plans !
Coup de régletGedeon Spilett a dit:très joli cette version réduite, sur la photo il ne manque qu'une tige de poussoir et quelques vis pour démarrer !
coup de cutch, quézaco ?
Gedeon Spilett a dit:très joli cette version réduite, sur la photo il ne manque qu'une tige de poussoir et quelques vis pour démarrer !
coup de cutch, quézaco ?
didou, je vois que tu as côtoyé les anciensdidou a dit:Gedeon Spilett a dit:très joli cette version réduite, sur la photo il ne manque qu'une tige de poussoir et quelques vis pour démarrer !
coup de cutch, quézaco ?
Cutcher pour les anciens dessinateur c'était relever une cote sur un plan à l'echelle à la règle (cutch) car comme il n'y avait pas de 3D c'est le plan qui était la référence
Et moi, j'ai commencé en 1961, et je dois avouer que je n'ai jamais eu connaissance de ce terme.didou a dit:J'ai commencé le dessin indus il y a 25 ans
Bonjour à Tousjajalv a dit:Bonjour,Et moi, j'ai commencé en 1961, et je dois avouer que je n'ai jamais eu connaissance de ce terme.didou a dit:J'ai commencé le dessin indus il y a 25 ans
Peut-être était-il employé (ou usité) dans certaines régions (ou secteurs) seulement.
Bon dimanche à tous.
jajalv
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