Plan moteur 4 temps ( Année +/- 1940)

  • Auteur de la discussion Precis84
  • Date de début
P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 107
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour
En surfant , j'ai trouvé sur ce site clostridium.fr , 1 plan de
moteur thermique , paru dans la Source des Inventions dans les années 40. Il y a 14 pages en pdf. , ( c'est le 12ème pdf en partant du haut de la liste ).
Profitez pour regarder comment le gars usine la bielle au tour ( côté droit , dans la colonne à : métal ).
Bonne Année à Tous :lol:
claude
 
jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 816
Rhône-Alpes-Auvergne
Re: Plan moteur 4 temps ( Année +/6 1940)

Merci Precis84;
Mais quand je vois le nom du site "Clostridium", j'ai quelques réticences.
Ceux qui ont été confrontés à un "clostridium résistant" me comprendront.

Bonne journée.

jajalv
 
P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 107
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonsoir
jajalv , je te comprends , c'est vrai que le nom du blog est bizarre :roll:
Parmi les 284 personnes qui ont regardées ce message et surtout les plans , est ce que mécaniquement
vous avez compris , comment est entrainé l'arbre à came ? Moi pas :oops:
 
biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
C'est pas le plateau d'entrainement sur la feuille 6 qui fait la jonction entre le maneton du vilo et l'arbre à cames ?
 
P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 107
  • Auteur de la discussion
  • #6
Merci les gars . Je croyais que c'était le plateau d'allumage :?:
 
P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 107
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonsoir
A propos d'allumage , je suis largué ...complet :roll:
Je ne pense pas que ce soit ça .
 
ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juil 2010
3 157
Namur (B)
Si, c'est çà, mais il manque des pièces. on vois bien le contact (point) de la vis platinée
LZ
 
P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 107
  • Auteur de la discussion
  • #9
Ok. Merci pour ta réponse :wink:
Bon , je pense que ça pourrait ressembler à :
La petite came , pousserait la lamelle porte grain , ce qui ouvrirait le contact .( mal représenté sur le dessin ).

 
M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 797
FR-16 angouleme
c'est amusant ce petit jeu ! tu a toutes les piece en vrac et tu fini par les monter !
 
tyros
tyros
Compagnon
25 Sept 2009
1 722
Au Sud De Limoges (87)
en commençant par les modéliser, ce qui personnellement m'impressionne...
 
P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 107
  • Auteur de la discussion
  • #12
Bonsoir
Le p'tit carbu :lol:

 
phildu11
phildu11
Compagnon
20 Déc 2012
613
aude carcassonne
bonsoir Precis84 et les autres si tu monte ta platine de vis platiner comme sa fonctionneras pas il te faut isoler le linguet qui touche la came ainsi que sa fixation sur la platine sinon cour jus
bonne soirée cordialement philippe
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 678
C'est un des deux qui doit être isolé, soit le point fixe soit le linguet.

Et dans cette position de came, les contacts doivent se toucher :wink:
 
P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 107
  • Auteur de la discussion
  • #15
Bonsoir
Il y a bien 1 isolant sur la vis fixe. Maintenant , je ne sais pas si en réalité ce serait fonctionnel .
Là , je fais la culasse ....avec bien du mal :sad: . Il faudrait avoir au moins une vue en perspective , pour aider .
Une fois terminé , je le redessinerai , mais avec les carters bas moteur pour de la fonderie . Je trouve que c'est
plus sympa et réaliste que de l'usinage .
claude
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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