bonjour , ça m'intéresserais aussi de savoir ou en trouvé un , j'ai été obligé de taillé un petit pied a coulisse merdique il y a pas longtemps parce que ça passait pas avec ma pince d'épaisseur . bonne journée
bonjour , vous avez dit que ce pied a coulisse ne vous intéressait pas donc je l'ai acheté . merci du tuyau parce que même si il a quelque piqûres (a peine ) , il viens de bien me servir . j'avais des modèles a faire sans plan par rapport a des pièces existantes , il me fallait faire des relevés des épaisseurs sur des zones ou un pied normal ne convient pas . en plus il fait pied de profondeur de l'autre coté . merci et bonne journée
J'ai plusieurs vieux PaC ( dont un 600 mm ...) qui le sont également...
Pour le moment je n'y ai pas touché...
Quelle est la meilleure "recette" pour les ravoir, au pour un peu de cosmétique sans perdre ( trop ?) de précision ?
Ça fait comme des petites sinuosités de rouille... Est ce normal, quand on ne les a pas bien entretenu, ou est ce que ce sont des défauts ?
l'Acide Phosphorique ne ronge que la rouille pas le métal sain et protège ensuite du retour de la rouille , ça n’empêche pas de les entretenir avec du Suif le sul truc qui convient pour lubrifier et protéger ces instrument , il me semble même que dans les notices " Roch " il le conseille à défaut de tout autre chose
Bonjour,
Les pieds à coulisse qui rouillent ça dépend de la qualité de l'inox utilisé et comment ils ont été conservés et dans quels milieux ! jeandupont vous l'a dit ! et moi je dirai huile de coude, chiffon de coton, suif, boite pas séjournée dans l'humide (Très courant donc pied à coulisse rouillé...), etc...
Et un peu d'amour pour les belles choses...
JASON