Résolu Pied à coulisse étrange

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début Date de début

Nolandu45340

Compagnon
Excuez mon ignorance mais à quoi sert la partie ronde de ce pied à coulisse
Screenshot_20200205-203445.jpg

Bonjour

Elle fait office de jauge d'épaisseur, par exemple pour mesurer l’épaisseur d'une plaque qui aurait un rebord plus épais.

Houla, que de réponses, merci je suis moins ignorant encore une foi ;-)
Super ce forum plein de gens sympas et prêt à aider.
Jean-Marc

ou encore l epaisseur d une couronne dentaire courant dans les labos deprotheses

bonjour , ça m'intéresserais aussi de savoir ou en trouvé un , j'ai été obligé de taillé un petit pied a coulisse merdique il y a pas longtemps parce que ça passait pas avec ma pince d'épaisseur . bonne journée

20200206_110430[1].jpg

Bonjour,

Tout à fait, mais ces pieds à coulisse sont devenus rares...
Vous l'avez acheté ? Je ne le vois plus sur LBC ?
A suivre,
JASON
Non je n'en ai pas l'utilité pour le moment. J'ai un autre achat beaucoup onéreux à faire

Ma question c'était juste par curiosité. Maintenant je sais à quoi cela sert et c'est très bien.

bonjour , vous avez dit que ce pied a coulisse ne vous intéressait pas donc je l'ai acheté . merci du tuyau parce que même si il a quelque piqûres (a peine ) , il viens de bien me servir . j'avais des modèles a faire sans plan par rapport a des pièces existantes , il me fallait faire des relevés des épaisseurs sur des zones ou un pied normal ne convient pas . en plus il fait pied de profondeur de l'autre coté . merci et bonne journée :smt023

20200507_073838[1].jpg

Bonjour

il est piqué profondément en plusieurs endroits...

J'ai plusieurs vieux PaC ( dont un 600 mm ...) qui le sont également...

Pour le moment je n'y ai pas touché...
Quelle est la meilleure "recette" pour les ravoir, au pour un peu de cosmétique sans perdre ( trop ?) de précision ?

Ça fait comme des petites sinuosités de rouille... Est ce normal, quand on ne les a pas bien entretenu, ou est ce que ce sont des défauts ?

Quelle est la meilleure "recette" pour les ravoir, au pour un peu de cosmétique sans perdre ( trop ?) de précision ?

Salut ,

l'Acide Phosphorique :smt023 ne ronge que la rouille pas le métal sain et protège ensuite du retour de la rouille , ça n’empêche pas de les entretenir avec du Suif le sul truc qui convient pour lubrifier et protéger ces instrument , il me semble même que dans les notices " Roch " il le conseille à défaut de tout autre chose :tumbsupe:

Bonjour,
Les pieds à coulisse qui rouillent ça dépend de la qualité de l'inox utilisé et comment ils ont été conservés et dans quels milieux !
jeandupont vous l'a dit ! et moi je dirai huile de coude, chiffon de coton, suif, boite pas séjournée dans l'humide (Très courant donc pied à coulisse rouillé...), etc...
Et un peu d'amour pour les belles choses...
JASON