Positron
Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire part de la mauvaise expérience que j'ai eu avec Optimachines.
Le moteur de ma fraiseuse BF16 ayant rendu l'âme, j'ai demandé un devis au SAV.
Voici le tarif pour les pièces demandées, après confirmation, car je n'en croyais pas mes yeux.
Moteur = 419€ (Soit plus du tiers du prix de la machine neuve !)
Engrenage fusible = 49€ (alors qu'il était à 28€ il y a seulement trois ans)
Frais de port = 36€ (pour un colis de 3Kg !)
Total = 504€ !!!
Scandalisé par une telle pratique, j'ai cherché sur le Net et trouvé plusieurs sites qui proposaient ces pièces à un tarif que je qualifierai de normal (pièces neuves et d'origine, bien entendu) :
Moteur = 154€
Engrenage fusible = 29€
Frais de port = 9€ (pour venir d'Allemagne)
Total =192€ (Soit 2,6 fois moins cher !)
Beaucoup d'entreprises exagèrent sur le tarif des pièces détachées, mais là, c'est vraiment se moquer du monde.
Donc si vous avez besoin de pièces de rechange, faites une simple recherche sur Internet avec le numéro de pièce indiqué dans l'éclaté, et vous trouverez facilement votre bonheur...
Je souhaite vous faire part de la mauvaise expérience que j'ai eu avec Optimachines.
Le moteur de ma fraiseuse BF16 ayant rendu l'âme, j'ai demandé un devis au SAV.
Voici le tarif pour les pièces demandées, après confirmation, car je n'en croyais pas mes yeux.
Moteur = 419€ (Soit plus du tiers du prix de la machine neuve !)
Engrenage fusible = 49€ (alors qu'il était à 28€ il y a seulement trois ans)
Frais de port = 36€ (pour un colis de 3Kg !)
Total = 504€ !!!
Scandalisé par une telle pratique, j'ai cherché sur le Net et trouvé plusieurs sites qui proposaient ces pièces à un tarif que je qualifierai de normal (pièces neuves et d'origine, bien entendu) :
Moteur = 154€
Engrenage fusible = 29€
Frais de port = 9€ (pour venir d'Allemagne)
Total =192€ (Soit 2,6 fois moins cher !)
Beaucoup d'entreprises exagèrent sur le tarif des pièces détachées, mais là, c'est vraiment se moquer du monde.
Donc si vous avez besoin de pièces de rechange, faites une simple recherche sur Internet avec le numéro de pièce indiqué dans l'éclaté, et vous trouverez facilement votre bonheur...