c'est un raccordement Cylindrique vers carré
avec une partie 1B qui devrait avoir un profil d"élipse (vue le raccordement avec la partie cylindrique diam 200)
C'est la pièce "1d" qui a une intersection oblique avec un cercle (demi cercle), ce qui génére donc un profil elliptique.
Je pense que tu devrais commencer à dessiner les parties les plus simples ( embase rectangulaire, cylindre....) et après tu devrais comprendre comment c'est foutu.
Il y a un moment il faut se lancer! Commencer à dessiner et implanter les formes simples : bride carrée du bas, bride circulaire, tube... ca devrait t'aider à comprendre comment c'est fait, et comprendre d'où vient la forme de l'ellipse. Ca ne devrait pas être trop difficile à mon avis.
Pour moi il n'y a pas d'éllypse, c'est un raccordement du rayon de 140 du tube sur la face du carré avec un rayon de 140 au sommet également.
cette partie pourrait être réalisé dans un tube de Ø280, coupé dans la longueur avec les deux faces inclinés à environ 26°, un parallélogramme en vue de coté.
Le profil de Id est bien une ellipse selon un plan perpendiculaire l'axe de sa génératrice .Si on fait une coupe de Id dans le plan vertical de l'assemblage c'est bien un arc de cercle : selon l'axe incline il devient une ellipse, peu marquée il est vrai. Pour mieux l'appréhender il suffit d'imaginer que l'angle fait 60° ou 70° au lieu de 26°
Pour moi il n'y a pas d'éllypse, c'est un raccordement du rayon de 140 du tube sur la face du carré avec un rayon de 140 au sommet également.
cette partie pourrait être réalisé dans un tube de Ø280, coupé dans la longueur avec les deux faces inclinés à environ 26°, un parallélogramme en vue de coté.
si le raccordement était de section cylindrique, le plan de raccordement avec le cylindre ne serait pas vertical, mais suivant un plan passant par une médiatrice de l'angle (qui d'ailleurs n'est pas noté, il faut faire le calcul avec les cotes)
Bonjour à tous et merci pour vos explications,merci à Yakov pour cette vue en 3D et maintenant je vois comment la modéliser.Voici le tracé d'implantation. Est-ce bien une pièce de chaudronnerie?Quelle est sa fonction?L'épaisseur du conduit est bien de trois millimètre?
Bonjour Yakov effectivement je viens de me rendre compte que j'ai aussi fais une autre erreur en plus de que vous m'indiquer.En effet l'angle du raccord cylindrique ne correspond pas non plus au plan...