Advertisements

petite question pour ceux qui s'y connaissent en mécanique auto

• Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 234
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
bonjour à tous,
ma femme a une 2008 diesel hdi 1,6 litre
on vient de lui dire que ce type de moteur commence à avoir de nombreux et coûteux problèmes à partir de 70.000 km et qu'il vaudrait mieux changer pour une essence
comme je n'y connais rien dans ce domaine, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs
merci par avance pour vos lumières

Advertisements
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 011
dijon
pour te repondre simplement ,nous en avons plusieurs a l'entretien au garage et franchement il n'y a pas beaucoup de problèmes avec ce moteur,preuve un c4 avec ce moteur de 2010 avec 400000 kilometres avec une durite de turbo perçee a ce kilometrage

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 234
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
j'ai oublié de préciser que ces problèmes seraient dus au fait qu'elle ne roule pas suffisamment, elle fait 15.000 km/an

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 415
28 et 81
Bullshit (un mot à la mode), mes voitures de fonction sont équipées de ce moteur, je parcours 60 à 70.000 kms par an avec et on me les change entre 24 et 30 mois (avec donc 150 à 180.000 kms).
Zéro problèmes et j'en suis à mon quatrième 3008.
Dans ma boîte nous avons 450 véhicules de ce genre (3008, 308, 208) et je n'ai pas eu écho de problèmes particuliers.

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 415
28 et 81
ces problèmes seraient dus au fait qu'elle ne roule pas suffisamment, elle fait 15.000 km/an
Arguments à la noix 8-)
Ma femme a une mini clubman avec ce moteur et elle fait 5 à 6.000 kms par an.
La voiture a 6 ou 7 ans et zéro problème également.

PS à tous les donneurs de leçon : je vous connais bien, il est donc inutile de me dire que c'est une connerie d'avoir un diesel pour ce kilométrage, je le sais et le sujet n'est pas là :wink::wink::wink::mrgreen:

laboureau
laboureau
Compagnon
4 Jan 2013
2 678
89200 AVALLON Yonne
Bonjour à tous
Argument à la Noix, qui arrenge bien les Garages et Consessionaire, ils vont récupérer un Bon Véycule et le revendre plus cher à l'export.
J'ai une petite diesel depuis Décembre 2009, 34500Kms, cout d'entretien en 9ans, 2 vidanges, filtres à huile, et 2 pneus pour 126€.
Alors quand j'entend dire que le Diesel coute cher !!! çà me fait bien rire.
Cordialement.
jpal7@

damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 509
le Vexin
J'ai le même type de modèle (50000km) et c'est la première fois que j’entends cela !

Photo0019.jpg

vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Compagnon
19 Jan 2016
1 644
Un gars de Bezons
bjr,
les garagistes vont se mordre les doigts, quand il n'y aura plus que des voitures électriques ...
Y.

seb31
seb31
Ouvrier
16 Fev 2016
272
32
Pourquoi changer si tu n'as pas de soucis ?
Après le vendeur est là ..............pour vendre........

H
hazet
Apprenti
26 Nov 2017
173
bjr,
les garagistes vont se mordre les doigts, quand il n'y aura plus que des voitures électriques ...
Y.
Ceux qui n'auront pas su évoluer oui. Les autres non

le garagiste Midas chez qui elle a fait faire la vidange
Midas ne sont pas des garagistes, plutôt des bricoleurs comme la plupart des trucs rapides a prendre ton pognon.

Le franchiseurs leurs imposent un nombre de vidange, de recharge de clim, de montage de pneus et de géométrie a faire par jour.
Pour sa qu'il vous pousse a faire des opérations pas toujours indispensable, comme recharger des clims pleines et sans fuites.
Personnel pas toujours formé dans le milieu automobile. Dans le feu vert d'ici un des mécanos était boulanger il y a encore 6 mois.

Ilfaitvraimentbeau, la prochaine fois que tu passe chez lui, tu devrais laisser sous entendre que tu souhaite la vendre, il va très certainement te faire une offre; Bizarre pour un véhicule a problème :wink:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements