Advertisements

petite question pour ceux qui s'y connaissent en mécanique auto

• Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 234
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
bonjour à tous,
ma femme a une 2008 diesel hdi 1,6 litre
on vient de lui dire que ce type de moteur commence à avoir de nombreux et coûteux problèmes à partir de 70.000 km et qu'il vaudrait mieux changer pour une essence
comme je n'y connais rien dans ce domaine, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs
merci par avance pour vos lumières

Advertisements
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 011
dijon
pour te repondre simplement ,nous en avons plusieurs a l'entretien au garage et franchement il n'y a pas beaucoup de problèmes avec ce moteur,preuve un c4 avec ce moteur de 2010 avec 400000 kilometres avec une durite de turbo perçee a ce kilometrage

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 234
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
j'ai oublié de préciser que ces problèmes seraient dus au fait qu'elle ne roule pas suffisamment, elle fait 15.000 km/an

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 415
28 et 81
Bullshit (un mot à la mode), mes voitures de fonction sont équipées de ce moteur, je parcours 60 à 70.000 kms par an avec et on me les change entre 24 et 30 mois (avec donc 150 à 180.000 kms).
Zéro problèmes et j'en suis à mon quatrième 3008.
Dans ma boîte nous avons 450 véhicules de ce genre (3008, 308, 208) et je n'ai pas eu écho de problèmes particuliers.

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 415
28 et 81
ces problèmes seraient dus au fait qu'elle ne roule pas suffisamment, elle fait 15.000 km/an
Arguments à la noix 8-)
Ma femme a une mini clubman avec ce moteur et elle fait 5 à 6.000 kms par an.
La voiture a 6 ou 7 ans et zéro problème également.