Petit tour de l'atelier de Who

who

Compagnon
21 Octobre 2014
572
71
- Petit tour de l'atelier de Who
Merci beaucoup pour vos réponses :). En parlant du grand père, m'apprend encore notamment le grattage.
Screenshot_20170420-142954.png

Si il y a bien quelque chose que j'aime c'est bien le partage.
En parlant des profs et de l'école, je pense que mes prof aiment ce qu'ils font. Un de mes 2 profs d'atelier est sur le forum. Grâce à eux ont est un des BTS qui somme le plus à l'atelier (~12 heures). Ils ont aussi gardé des machines traditionnelles et ça c'est top car c'est pas parce qu'elles ont pas d'ordi que c'est du dépasser. Mais il y a que moi qui m'en sert :)
Un projet en cnc
Screenshot_20170324-125841.png

On fait toute l'étude avant fabrication et après on réalise :)

L'école m'a donné des connaissances et mon grand père (et au boulot pas l'oublier quand même) des compétences. Comprendre ce qui est réalisable où non, le choix des outils, des vitesses bien sûr.
Internet m'a bien sûr appris plein de choses notamment le forum et plein de sites d'outre Atlantique.

Comme dit plus haut un marbre et un petit etau limeur serait les prochains achats sur ma liste. On verra avec le temps.

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous partagez. Cela fait plaisir :)

18 Septembre 2013
1 214
SAVOIE
Je découvre ta chaine, ton atelier et toi même!
J'ai 22ans et moi aussi l'usinage est ma préoccupation depuis déjà quelques années! Heureux de voir d'autre jeune ! C'est mon Papa qui m'a transmit la passion du bricolage et par mes études en Dut Génie méca je lui transmet ce que je sais de l'usinage!
Mon atelier aussi commence à être important. Tu ne veux pas numériser ta petite fraiseuse ( qui à l'origine l'était)?

J'aime: ALSABRICOL

who

Compagnon
21 Octobre 2014
572
71
Tu ne veux pas numériser ta petite fraiseuse ( qui à l'origine l'était)?
Si bien sur mais cela n'est pas encore au programme car je manque de moyen. Avec la cn on passe dans un tout autre monde. Je sauvegarde des sous pour la numérisation. J'ai un autre problème avec le moteur de broche qui est en continu. J'arrive pas a trouver le bon variateur....

Merci d'etre passé. :)

26 Août 2016
112
Nord Alsace
Je déterre un peu le sujet car je viens de faire le rapprochement avec ta chaine YT

Juste pour te féliciter pour ta chaine YT sur laquelle tu donnes nombre de conseils utiles pour les débutants (comme moi) avec beaucoup de didactique et une grande humilité.
L'approche est empirique (ce qui fait que l'on comprend bien les choses) mais repose toujours sur des données théoriques minimum. Comme disait Einstein : "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Je sais que ça demande beaucoup de temps pour faire de la vidéo , ça ralenti considérablement les projets.
Donc, bravo, grand, continue comme ça ! :smt041

Un abonné... :wink: