petit pistolet

BEBERT28
Apprenti
5 Mars 2017
213
  • Auteur de la discussion
bonjour a tous(tes)
voici un petit pistolet retrouvé en faisant du rangement et fabriqué par moi,quand j'étais ado
le modèle était inspiré d'un article de cibles a propos d'un pistolet,je crois,issu d'un armurier célèbre de Paris
l'armement se fait en pressant le poussoir sous le canon.....Rigolo....
un coup ,chargement par la bouche-cap and ball- cal 8mm le bouton a la base est le pousse-balle ....just for fun!
100_1275.JPG

BEBERT28
Apprenti
5 Mars 2017
213
good j'avais trouvé l'idée intéressante
c'était dans la gazette alors! lol
Enfin ,moi,c'est un pistolet BEBERT, ça fait moins classe!!!!
photo "armé" a suivre

BEBERT28
Apprenti
5 Mars 2017
213
ah ouiii,invention: delvigne mais réalisation Lepage! J'avais pas tout faux!
l'étonnant de ce "jouet",c'est que l'on a une excellente prise en main,je dirais"naturelle"
vous le saisissez et pointez d'un seul geste,il est pile direct ou vous l'avez pointé
un peu comme un P08 une version moderne serait intéressante ou semi-moderne par cartouche-cheminée lol
l'armement d'une seule main est aussi intéressant...

BEBERT28
Apprenti
5 Mars 2017
213
bah,ma fois,m'a pas couté cher: un bout de mauser pour le canon(pourquoi j'ai pas soudé pour cacher le trou de fixation
du guidon?????)bref, du fer plat de 10x2 ,du fer rond de diam 6,un ressort a boudin(récupéré sur un allumeur de mine alld lol)
quelques bouts de rond laiton(recup),un bout de fer rond de 18,et divers ronds pour le bouchon culasse et la cheminée(j'avais pas de tour
donc tournage perçeuse/lime !)et enfin des plaquettes tirées d'une planchette ....en...chêne!!!galère a sculpter,du coup la plaquette droite est juste ébauchée!Maintenant j'ai une mini perçeuse et je vais finir le taf car il est bien mignon ce pistolet!
cela dit,jamais tiré,sauf des amorces! j'avais pas de balles rondes de 8mm
et c'était pas vraiment le but !

BEBERT28
Apprenti
5 Mars 2017
213
j'ai un mauvais défaut, quand je vois que ça marche : ça m'intéresse plus-je passe a autre chose-autre défi !!!

PROPELLER
Apprenti
29 Novembre 2014
112
Merci Bébert pour ce partage. Une bien belle réalisation, comme nous les aimons...
J'aimerai toutefois voir la "bête" façon puzzle.
Que ferais-tu donc bien équipé? Des merveilles sûrement.
Bon, d'un autre côté, j'ai eu un peu mal pour le Mauser!
Et merci à Jipé pour ce site vraiment passionnant.

Dan.

BEBERT28
Apprenti
5 Mars 2017
213
ben le mauser m'ayant gentilment pété "a la gu ...le",je n'avais pas de regrets! bon j'avais 18/19 ans ou pas loin
on fait des erreurs!!! Tu veux voir "dedans"? moi aussi ,parce-que ,je ne sais plus qu'est-ce que j'y est "bricolé"
allons-y.....suspens !!!!!

BEBERT28
Apprenti
5 Mars 2017
213
voilà,le joujou ouvert......HUMMM c'est du "poupou" total !!! lol
100_1277.JPG

Dernière édition par un modérateur:
BEBERT28
Apprenti
5 Mars 2017
213
Pourquoi deux crans le deuxième sert de sécurité en cas de chute accidentelle de l'arme...Pas très efficace d'ailleurs ,il ne devrait pas
être muni d'une rampe!

Dernière édition par un modérateur:

Dernières discussions