un petit étau monté bien d'équerre sur une planchette de bois dur pour couper de petites pièces avec une scie à ruban à métal
pas très nouveau, mais très pratique !
C'est vrai que ce type de montage est très pratique, mais il faut se souvenir que l'arrêt automatique de fin de course ne fonctionne plus. Donc modifier aussi le dispositif d'arrêt pour éviter de tout ravager dans un moment d'inattention ou, plus ennuyeux, de se blesser en relever la scie avec la lame en fonctionnement.
Pour moi je rajoute une cale sur la buté qui correspond à la valeur du fer + étau, ou je reste à surveiller car en principe avec ce montage c'est des petites pièces qui sont coupées
je vais réfléchir pour ajouter un arrêt automatique à ma scie, histoire de l'améliorer un peu...
ça ne doit pas être bien compliqué, un microswitch NF en série et disposé au point bas par exemple....
Bonsoir,
c'est certainement une solution de facilité, j'ai vu des ajusteurs qui avaient été bien formés couper bien droit et d'équerre (idem pour limer), mais pour moi c'est vraiment difficile
les contacteurs, tu en as plein les microondes donc razia sur la schnouffff, pardon, la decheterie.
si tu ne peux recuperer, j'en ai 5/6 qui trainent à l'atelier.
les contacteurs, tu en as plein les microondes donc razia sur la schnouffff, pardon, la decheterie.
si tu ne peux recuperer, j'en ai 5/6 qui trainent à l'atelier.
c'est certainement une solution de facilité, j'ai vu des ajusteurs qui avaient été bien formés couper bien droit et d'équerre (idem pour limer), mais pour moi c'est vraiment difficile