On a besoin d'une aimantation transversale sur le barreau, pas d'un pôle nord à un bout, et le pôle sud à l'autre. Je trouve la bobine bien positionnée, mais avec trop de vide entre elle et le barreau à aimanter. De plus, pour que les pôles soient bien définis, j'aurais bien vu des pièces polaires en fer doux guidant le flux vers les deux côtés du barreau, si on peut dire.le nord et le sud ne sont pas sur l'axe ?
Ne faudrait-il pas que le cylindre soit debout ?
Frotter ne sert à rienpour le frotter dessus
Inutile. par contre il faut retourner la pièce dans un plan horizontal par rapport à la photo pour aimanter des deux côtés, vu que l'aimant est décentré.je vais tenter de les frotter avant de les séparer
La prochaine étape est de concevoir un système comme l'a décrit philippe2
C'est ce que j'allais dire aussi. On n'est pas obligé d'avoir les montants dans le même plan, on peut superposer les montants latéraux sur les traverses.les accostages plan sur plan
"Même section" .SI un endroit est plus gros que l'autre cela ne pose pas de Pb, la densité de flux sera plus faible que dans sections plus modestes qui serons le facteur limitant.Idéalement, tendre vers la même section de passage partout. Par rapport au schéma proposé, la moitié de la section du noyau central puisque le flux se divise par deux. Ou, plus simplement, faire un seul circuit de même section partout.
Dans le #107 non, mais dans le #100 siLe flux tourne dans le circuit mais ne se divise pas
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?