Bonjour à tous Je suis de la Pologne. J'ai acheté une perceuse Supemec J320. Malheureusement, la boîte de vitesses est incomplète. C'est pourquoi j'ai besoin d'aide et de documentation pour les dessins d'engrenages.
Voici peut être une documentation qui correspond à votre machine, la J320 Saut du Tarn
C'est une machine de qualité " francaise".
Pour trouver les pièces manquantes, cela être "mission impossible".
Les pignons à dentures obliques sont réalisables avec des moyens mécaniques un peu évolués , mais plus difficiles d’imaginer des alésages et arbres cannelés, rectification et traitements thermiques éventuelles ( ce qui est certain c'est que le prix va s'en ressentir)
Voir le document " semi pointeuse j320 tête bloquée" ( avec plein de schéma et doc)
Bonne recherche.
Cldt, cf63.
Bonjour Cf63, merci beaucoup pour le document posté.
Cela m'aidera beaucoup.
Je pense que je vais recréer la partie manquante et la faire faire.
Je ne comprends pas la phrase:
Voir le document " semi pointeuse j320 tête bloquée" ( avec plein de schéma et doc)
Bonne recherche.
Tu peux me donner des directions
Bonjour, j'ai récupéré une semi-pointeuse Saut du Tarn J320. Pour le transport, la tète a été baissée au maximum et bloquée. Après sa mise en place, impossible de la faire remonter manuellement, que faire? J'ai remplis la boite à vitesses d'huile, mais elle coule au niveau de la broche, est-ce...