Général Perceuse RF40

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion romain
  • Date de début Date de début

romain

Compagnon
Bonsoir,
Je dois réviser cette grosse perceuse RF40.
C'est une grosse bête de 700kg, CM4, boite à vitesse, avance auto... .
Les seules infos que j'ai pu avoir via deux copains (Dont HBX360 du forum), est que ce sont des machines bulgares revendues à l'époque par Roy Frères, d'où RF.
La mécaniques est assez simple, mais si quelqu'n avait de la doc, ou des plans... ce serait top!
Quelques photos de la bête... .
Vous remarquerez la "finesse" de la pose du boitier électrique qui est fixé sur un UPN directement soudé au bâti!!!
Bonne soirée.

RF40_1.jpg

RF40_2.jpg

Dernière édition:
Bonjour Romain,
As tu trouvé de la doc pour ta perceuse. J’ai la même et si tu as quelque chose, je suis preneur. Je suis entrain de remettre la mienne en état (elle a pas mal de fuites).
Merci

Bonsoir, Rien trouvé, mais je l'avais entièrement révisée. c'est assez simple et rustique comme machine.

20180812_181224.jpg

20180812_181231.jpg

Bonjour,

j'ai la même et lors de mon dernier déménagement il me semble bien avoir vu un livret fourni avec la machine.
Son ancien proprio l'avait acheté neuve et s'en ai quasi jamais servie, ce qui l'empêche pas d'être un peu incontinente par endroits...

Je fouille au bureau et regarde si je retrouve cette doc.

Bonjour,
Super
Par contre je n'arrive pas à la télécharger. Il faut un compte spécial?

Alors j'ai pas réussi a mettre les fichiers en direct car les PDF sont trop gros donc j'ai utilisé un hébergeur extérieur gratuit, sans faire l'essai du téléchargement.
J'essai ce soir a la maison.
Sinon il faudrait que j'envoie les fichier a quelqu'un se débrouillant mieux que moi et il les met en ligne...

Dernière édition:
chez moi ca marche en cliquant simplement sur les liens.
on obtiens une nouvelle page ou le pdf est visualisable ou téléchargeable

Screenshot_2025-01-22-21-02-37-923_com.android.chrome.jpg

J'ai essayé de créer un compte, 6 € minimum sont demandés pour créer un compte valable 1 mois.

Dernière édition:
Exact de mon portable ça merde, comme vous, mais pas de mon Pc. J'ai choisi le 1er site que j'ai trouvé et c'est pas une réussite.
J'envoie ça par mail à @Martial D et il essayera de les mettre lui.