Youry a dit:il n'y pas photo la perceuse à colonne est la meilleur solution!
llopht a dit:Salut Jérôme
Quelle différence par rapport aux fraises à emmanchement weldom ?
llopht a dit:Salut Jérôme
Quelle différence par rapport aux fraises à emmanchement weldom ?
C'est bien ça qui me surprend si tu connaissais vraiment les différences parce que je t'ai même donné les applications qu'on en fait auquel même si c’était moi qui le faisais je ne dérogerais pas, le mieux dans ton cas je me répète c'est la perceuse à colonne. je travailles avec les 2 et dans l'industrie on fait comme ça, je n'inventes rien.llopht a dit:@medelred... enfait je ne demandais pas la différence entre perceuse à colonne et une magnétiqueJe connais les différences merci
c'est pas vrai, parce que trouver une perceuse magnétique qui marche (2000€ minima neuf) est moins facile qu'une à colonne en + tu veux utiliser des fraises qui font travailler la machine le résultat est très aléatoire.llopht a dit:Coût plus conséquent que perceuse magnetique
La j'avais pas compris je pensais que c'était les plats qui était verticaux, je crois que c'est l'inverse, si je comprends ton atelier est petit, tu ne donnes pas de longueur des éléments et même si tu utilise de la barre de 5m tu perces à la retourne, il y aura toujours une longueur qui sera dehors mais c'est ainsi.llopht a dit:Faut sortir la perceuse de l'atelier (qui fait 4m x 3m)
modelred a dit:Autre chose on n'empile jamais des plats au perçage si ça accroche tu te retrouves en face d'un sabre surtout avec un foret de 20.
modelred a dit:En réalité les magnétiques souffrent beaucoup plus parce qu'on perce gros et les colonnes petit, voila l'autre avantage d'occasion la colonne est moins chère et dans un état d'occasion satisfaisant.
modelred a dit:Donc pour moi ; perceuse à colonne avec broche en CM2 c'est fréquent et c'est pas dur à trouver sur LBC meme avec un étau, + foret 2 lèvres classique, l'aspect de l'alésage est incomparable par rapport à une fraise qui hache le métal.
modelred a dit:La j'avais pas compris je pensais que c'était les plats qui était verticaux, je crois que c'est l'inverse, si je comprends ton atelier est petit, tu ne donnes pas de longueur des éléments et même si tu utilise de la barre de 5m tu perces à la retourne, il y aura toujours une longueur qui sera dehors mais c'est ainsi.
modelred a dit:Enfin si tu veux apprendre c'est difficile de le faire dans son coin tout seul, affuter un foret, tracer, mettre en géométrie, souder à l'électrode trouves toi quelqu'un qui sait faire et qui te montreras...
Non, VERBOTEN, trop dangereux parce que sur du laminé comme de l'usiné il y à des différences de largeur infime mais bien réelles qui vont faire qu'une sera serrée et pas les autres, ces dernières vont bouger et finir par pousser en vertical l'effort de coupe aidant, et la pince étau n'aime pas se déplacer dans le plan elle finit par s'ouvrir. La pince étau c'est pour du statique genre pointage la c'est top!llopht a dit:Question idiote, mais perso pour percer j'aurai bardé les plats de trois ou quatre pinces étaux. Même avec ça il y a des risques pour toi ?
modelred a dit:Non, VERBOTEN, trop dangereux parce que sur du laminé comme de l'usiné il y à des différences de largeur infime mais bien réelles qui vont faire qu'une sera serrée et pas les autres, ces dernières vont bouger et finir par pousser en vertical l'effort de coupe aidant, et la pince étau n'aime pas se déplacer dans le plan elle finit par s'ouvrir. La pince étau c'est pour du statique genre pointage la c'est top!llopht a dit:Question idiote, mais perso pour percer j'aurai bardé les plats de trois ou quatre pinces étaux. Même avec ça il y a des risques pour toi ?
modelred a dit:Oui je l'avais vue elle est passable, tu peux trouver mieux mais tu sembles pressé !
Le MAG et le TIG (Mig c'est pour l'alu) d'abord les 2 sont des procédés à Arc électrique mais ça change ici ;
le TIG c'est de la fusion, le MAG c'est du collage comme la baguette (il n'y à pas fusion) les gaz utilisés sont actifs ou pas. je veux pas détailler ça serait trop long.En MAG on utilise aussi les 2 mains que ce soit en tôle fine (Point de chainette) ou en épaisseur ; une main qui guide le haut de la buse et l'autre sur le manche/gâchette, et même au pointage.
Grosse Moto dans ton cas ce qui est intéressant c'est que le MAG chauffe nettement moins que le TIG et comme tu fais de la grosse cavalerie, tu divisera par 2 voire par 3 le temps de soudure et et ça t'aidera aussi contre la déformation, l'aspect si tu sait t'en servir sera largement convenable. D'ailleurs même avec peu de pratique à condition d'avoir les bons paramètres la prise en main et + rapide.
Le TIG est supérieur bien sur, mais plus long et inutile pour de la serrurerie qui ne subit pas d'effort, mais le MAG c'est tout de même très solide ; 1 point quand c'est bien fait c'est 1 tonne à la rupture.
KY260 a dit:le mig, le mag et le mma sont des procedes de fusion, comme le tig et l'apport ne change rien. le fait de débuter sur un martyr n'est juste là que pour transferer de la chaleur à la piece pour eviter juste le collage.
KY260 a dit:sinon, je ne vois aucun interet au tig mis à part un ZAT inferieure et on ne percerai pas quand on fait de la soudure à la baguette.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?