perceuse identification

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celiaG
  • Date de début Date de début

celiaG

Nouveau
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide afin d'identifier la perceuse ci-jointe qui appartenait à mon père.
Nous avons pu noter différentes caractéristiques mais n'y connaissant rien impossible de savoir à quoi cela correspond...
Voici toutes les informations dont nous disposons :
general GP
A : 1,1
juillet 2004
1450/min
PH1
H2 : 50
Class E
N°003338

13 mm
250w
S3 15min 20 min
230 v 50 hz
515/915
1430/ 1950
25 80 min
Un connaisseur pourrait-il m'aiguiller et m'indiquer le prix que nous pouvons en demander ainsi que l'endroit ou nous pouvons le mettre en vente?
Vous remerciant par avance,
Cordialement,
perceuse.JPG

Vu d'ici une chinoise de qualité correcte sans plus.
Perceuse à colonne d'établi pied et table fonte (plutôt bien).
5 vitesses petit moteur.
À mon avis, peu de valeur : 50 à 100€ au plus.

Par contre, on aimerait bien voir l'établi sur lequel elle est posée ... :smt110

bonjour,
c'est une chinoise qui a été vendue sous plusieurs aspects...
j'ean ai acheté chez leclerc dans le passé ( qqq années) 45 € environ.
il en est vente en ce moment chez lidl et aldi ( en 500 w) dans les 80 €.
dans les vides grenier c'est 10 à 20 €.

Je vous remercie de vos réponses
en photo "l'établi" sur lequel est posée la perceuse, qui est en fait un tour à bois ayant appartenu à mon grand-père qui fabriquait des vielles, notamment
grand tour à bois.JPG

Dernière édition:
qui est en fait un tour à bois
Pas si sûr ! J'aurais plutôt dit vieux tour à métaux dépouillé de sa vis mères et des roues dentées qui vont avec, du trainard et de la contre-pointe.
Avez-vous des pièces qui vont avec ?

Ôtez-moi d’un doute, la petite fraiseuse d'établi à droite, il ne l'a pas fixée en faisant des trous dans le banc du tour quand même ?? :eek:

Pas si sûr ! J'aurais plutôt dit vieux tour à métaux dépouillé de sa vis mères et des roues dentées qui vont avec, du trainard et de la contre-pointe.
Avez-vous des pièces qui vont avec ?

Ôtez-moi d’un doute, la petite fraiseuse d'établi à droite, il ne l'a pas fixée en faisant des trous dans le banc du tour quand même ?? :eek:

sure sure c'est le tour à bois de mon grand-père ça
pour ce qui est de la fraiseuse aucune idée

On peut facilement se servir d'un vieux tour à métaux pour en faire un tour à bois :smt002, même si ça peut "peiner" certains:smt089

En effet, déjà vu de vieux tours à métaux reconvertis en tours à bois pour les "ménager" et en établi avec de gros étaux quand ils sont vraiment trop usés!