Red Mor
Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de ramener ça chez moi et j'aimerai lui donner un coup de jeune. Du coup j'ai quelques question à vous poser
Quelqu'un a t'il le nom de cette perceuse à colonne ?
Seules infos qu'il y a écritent dessus c'est DEPOSE n°2 et le mandrin
Rohm SE
0.5 - 10
1/64 - 3/2
1/2 X 20 Germany
J'aimerai la démonter entièrement pour la nettoyer, la repeindre etc ... comment procéder ?
Un écrou qui tient la roue à inertie
Une grosse vis sur l'axe de la manivelle et 2 petites qui tiennent la manivelle sur l'engrenage
Ensuite j'ai une autre vis qui permet de faire un serrage sur la tige filetée qui permet de descendre la broche (dans un sale état celle là).
Le reste je sais pas comment c'est monté ?
Ensuite, ca tourne pas rond au niveau de la mèche, la broche m'a l'air droite contrairement au mandrin. Ca se démonte comment ça ? Si je suis ma logique, y a un coup de soudure au dessus de la bague de serrage des mors, et c'est au niveau du manchon qu'il faut dévisser l'ensemble.
Ai je raison? je procède comment ?
Ensuite j'ai aussi l'axe sur lequel la roue d'inertie est fixé qui est pas droit, du coup je voudrai redresser tout ça pour éviter l'usure ...
Merci à ceux qui pourront m'aider
Je viens de ramener ça chez moi et j'aimerai lui donner un coup de jeune. Du coup j'ai quelques question à vous poser
Quelqu'un a t'il le nom de cette perceuse à colonne ?
Seules infos qu'il y a écritent dessus c'est DEPOSE n°2 et le mandrin
Rohm SE
0.5 - 10
1/64 - 3/2
1/2 X 20 Germany
J'aimerai la démonter entièrement pour la nettoyer, la repeindre etc ... comment procéder ?
Un écrou qui tient la roue à inertie
Une grosse vis sur l'axe de la manivelle et 2 petites qui tiennent la manivelle sur l'engrenage
Ensuite j'ai une autre vis qui permet de faire un serrage sur la tige filetée qui permet de descendre la broche (dans un sale état celle là).
Le reste je sais pas comment c'est monté ?
Ensuite, ca tourne pas rond au niveau de la mèche, la broche m'a l'air droite contrairement au mandrin. Ca se démonte comment ça ? Si je suis ma logique, y a un coup de soudure au dessus de la bague de serrage des mors, et c'est au niveau du manchon qu'il faut dévisser l'ensemble.
Ai je raison? je procède comment ?
Ensuite j'ai aussi l'axe sur lequel la roue d'inertie est fixé qui est pas droit, du coup je voudrai redresser tout ça pour éviter l'usure ...
Merci à ceux qui pourront m'aider