je me demande pourquoi on met souvent de la peinture martelé sur la mecanique de precision ... tout ces coup de marteaux ça doit faire des deformations
je me demande pourquoi on met souvent de la peinture martelé sur la mecanique de precision ... tout ces coup de marteaux ça doit faire des deformations
j'ai vu une autre explication : quand on essayait de faire une peinture a sechage rapide , elle ne faisait pas une surface lisse ... completement raté : ça ne pouvait donc faire de la peinture a sechage rapide que quand l'aspect n'etait pas important ... jusqu'a ce qu'on aprecie l'aspect martelé comme une qualité et non un defaut
Pendant la guerre c'est le debut d'utilisation de ces silicones : huiles , graisses , antimousse .... par les entreprises américaines comme : Dow Corning , General Electric.
Ces silicones ne sont pas sans poser des pb , lorsque l'on appliquait du martelé sur une chaine de peinture , il y avait parfois pollution de la chaine voisine , ce qui provoquait des defaut d'aspect , des " yeus " dans le film de peinture unie .
quant j'etais jeune, (il y a ....ho ), je me demandais comment ils arrivaient à avoir cet aspect sur les machines.
il a falu que je vienne sur ce forum il y à 3 ans pour connaitre cette peinture
bon: çà ne solutionne pas mon problème de diluant
NOUS avons eu plusieurs fournisseurs , comme La Celliose , Soritec ...
Je ne sais pas ce que sont devenues ces societes depuis les années 90 , puisque nous sommes passés à la poudre ensuite .
Mais je pense que ces peintures martelées , et il y a d'autres aspects texturés , sont produites par tous les grands fournisseurs .
pour avoir utilisé hammerite et julien : l'hammerite sèche beaucoup plus vite , diluant acétone . la julien se dilue au white spirit , c'est pas la mème composition.
et le résultat final, l'aspect , le rendu..?
c'est pareil ?
la différence de prix, j’étais tellement surpris de plus trouver ma peinture habituelle que je n'ai pas relevé .
si je me souviens bien, il me semble que la "Julien" est conditionnée en pot plus petit.
l'aspect est le meme , mais je pense que l'hammerite est plus "costaud" ,elle sèche beaucoup plus vite ( entre 1 et 2 h , au lieu de 10 pour la julien) je trouve aussi qu'elle "colle" mieux sur le fer. par contre le prix est de 22 ou 23 euros , contre une quinzaine pour la julien.