J'ai vu cette vidéo il y a plusieurs mois, voire année, et j'au voulu me renseigner pour un usage amateur car c'est toujours la finition de mes pièces qui plantent, je ne suis pas bon peintre, ni bon colleur pour du thermo, je ne réussis bien que le bois.
Du coup j'ai cherché des renseignements sur cette technique qui semble révolutionnaire pour les gens comme moi

Mais hélas ca ne court pas les rues, je vais rejetter un coup d'oeil maintenant que vous avez relancé l'idée sur laquelle j'avais fait une croix, car je me pose beaucoup de questions qui ne sont pas montrée dans cette vidéo, et que peut être a plusieurs nous arriverions a résoudre :
1 - Est-ce bien vraiment de l'eau et uniquement de l'eau en dehors du décor qui flotte?
2 - Apparemment sur la jante il ne colle que sur certains endroits, comme un masquage pour peinture, est-ce facile de masquer les endroits où l'on ne veut pas le motif, et comment fait il?
3 - Quid de la préparation? Le motif n'arrive pas dans l'eau par magie, imprimé sur matière spéciale (soluble?) avec encre spéciale? Que faut il comme matos?
4- Idem que zingilingiling, que vaut la tenue?
A la suite de mes recherches, je me suis tourné vers plasti-dip, peinture qui se polymérise, facile a appliquer, rendu et toucher sympa (peau de pêche) mais solidité au frottement/rayure pas terrible et dès qu'un bout part, c'est comme si on avait collé du caoutchouc sur la pièce, pas comme une peinture, donc ca pends en lambeaux, est-ce que ce procédé donne de même?
Voila donc les questions de base qui me viennent, et j'en oublie je suis sur, je recommence les recherches je vais voir ce que je trouve, merci pour la ré-découverte ca m'était sorti de la tête
EDIT : On trouve maintenant facilement (trop facilement peut être) des pellicules de transfert a immerger, comme ca :
http://www.extremepaints.net/index.php?cat=c58_films-d-impression-de-transfert-d-eau-films-d-impression-de-transfert-d-eau.html
S'il s'agit de la même chose je veux bien tester, a 80e la plaque de 3m thermoformable carbone, c'est carrément moins cher et ca a l'air (je dis bien ca a l'air) plus facile a mettre en oeuvre).