Peinture fer martelé Batir peintures

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
1 040
Orne 61
  • Auteur de la discussion
Bonjour, avez vous des retours sur cette peinture.
Peinture fer martelé Batir peintures - 0,5 l - Métal
Peinture antirouille assurant le double rôle de primaire et de finition. Renforcée uréthane. S'utilise sur les surfaces métalliques en atmosphère rurale, urbaine, industrielle et maritime. Les supports adéquats sont le fer et les métaux ferreux, après une préparation soignée.
peinture-fer-martele-batir-peintures-P-935903-4733954_1.jpg

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 703
nord
connais pas cette peinture mais pour info en ce moment (semaine du 04/03/2019) il y a des pots de peinture martelée chez LIDL a moins de 7€ les 750ml:shock:
teinte noir vert et gris
j'e l'ai testé et elle est de très bonne qualité, rien a envier a l'hammerite hors de prix!

Samifred
Compagnon
27 Septembre 2009
1 069
Bonjour,

C'est souvent la même fabrique qui conditionne le même produit sous divers marques.
Il suffit d'analyser le contenant, marques de mouvements lors du remplissage (pinçage, colle étiquette, caractères info, etc..).
Comme pour la douille d'une cartouche (percuteur, canon, etc...).
Les boites vident sont livrées parfois déjà sérigraphiées. Le prix est établi selon la quantité commandée ( prix plus bas pour la grande distribution).
Selon l'importance de la commande, le client peu choisir une légère différence de couleur ou de densité.
Mais la base est exactement la même.

Cordialement

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
1 040
Orne 61
Dans ce cas, je vais aller faire un tour chez Lidl.

wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 706
FR-54560 Lorraine
Content d'apprendre que la peinture martelée de chez Lidl est OK.:tumbsupe:
Je viens d'en acheter car j'ai plusieurs projets
Et à ce prix-là :guitou59:

J'ai aussi acheté leur peinture spéciale "Porte de Garage" pour repeindre les 2 portes de mon nouvel atelier.

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 703
nord
je viens d'aller en reprendre hier et les stocks avaient bien diminués!
ne pas oublier aussi leur diluant vendu en bidon métal , excellent diluant peinture et moins cher que le diluant synthétique (pas cellulosique!)
mais ceci dit normalement cette peinture ne doit pas être diluée pour obtenir cet effet martelé

Dernière édition:
"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
1 040
Orne 61
Jai fait un tour, il n'on plus rien.
Je suis quand même repartie avec une meuleuse pneumatique.

wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 706
FR-54560 Lorraine
Jai fait un tour, il n'on plus rien.
C'est vrai que c'est parti rapidement malgré des stock initiaux assez important.
Une autre preuve que les produits ne doivent pas être mauvais et que ça commence à se savoir...
Tu n'as qu'un magasin à proximité ?
Tu peux demander en caisse, ils ont un n°d'appel pour savoir s'il reste tel ou tel produit dans un magasin voisin...

C'est ça le problème quand on va chez Lidl...
On ressort tjrs avec qqch...:lol:

jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 226
28 et 81
Bonjour

Comme dit wika, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs magasins car les quantités d'approvisionnement ne sont pas forcément les mêmes.

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 703
nord
idem pour moi, je n'en avait pas vraiment l'utilité vu que je travaille avec une Alas Copco electrique , mais vu le prix très attractif je me suis laissé tenté par cette meuleuse en bout d'arbre (meules a tiges) eh bien je peux vous dire que c'est pas piqué des vers ce matos et que ça fonctionne très bien, je ne sais pas a qu'elle puissance électrique on peu la comparer mais la meule ne cale pas c'est certain.
Le seul hic c'est le bruit, mais ça c'est commun a tout le matériel pneumatique (casque oreilles recommandé!)

on est mal patron on est mal....:lol:

Dernière édition:
KOPPJL
Ouvrier
17 Octobre 2014
466
67
Bonsoir à tous
Comment appliquer vous la peinture martelé pour avoir le bon relief

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 814
FR-29 Brest
Bonjour,

Comment appliquer vous la peinture martelé pour avoir le bon relief
Le truc c'est qu'il faut l'appliquer grassement pour qu'elle se réticule correctement tout en évitant de revenir sur les parties déjà peintes ... et sans que ça coule non plus ... pour des petites surfaces ça va bien :-D ... pour de grandes surfaces, je n'ai pas essayé, ça me paraît moins évident ... il doit falloir couvrir toute la surface grassement et très rapidement pour que l'on ne voit pas les marques de reprises ... pistolet ? rouleau ? :shock: ...

Cordialement,
FB29

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
1 040
Orne 61
Pour la dilution du White spirit peut faire l'affaire étant donné que c'est une peinture glycero ?
Car comme d'habitude il préconise le diluant de la marque en question.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois