pb de reglage

  • Auteur de la discussion munoz
  • Date de début
M

munoz

Apprenti
bonjour a tous voi kel ke moi ke je regle mai jai un problemme je doi cliquer a chaque foi sur la souri pour ke sa tourne sinn on direr kil patinne saver vou dou sa pe venir merci davance
 
D

domi.U&M

Compagnon
passez en mode continu au lieu de pas à pas sur l'émulation de la manette
 
M

munoz

Apprenti
bonjour tout le monde j'ai tou desinstaler et tou remie jai remie tou les code a leur place mai rien j'ai regarder plusieur foi tout les notice mai rien moteur x,z ne tourne pas le moteur y il ne tourne mai une foi sur de et je doi cliquer sur la souri pour qu il toune de un quar de tour la je ne voi plu dutou se kil ne va pas? si vou aurier des conseille a me donner je vou en remerci d'avance
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Vinces a dit:
là, j'ai mal aux yeux ......

Bonjour,

C'est un Suisse, s'en doute langue maternel allemand....faut pas trop en vouloir...

@ +
 
M

munoz

Apprenti
dsl l'ecriture mais avais vous une idde d'ou sa peut venir merci d'avance
 
E

eric356

Apprenti
Bonjour
c'est pas très facile de t'aider quand le problème n'est pas assez détaillé ....
premier problème tes moteurs ne se déplacent pas ....si j'ai compris ( ben oui je suis belge ) ....
soit tu as un soucis de réglage ( config moteur ) ou de connexion et de réglage des ports
première chose déterminer le problème ....
avec la souris lorsque tu appuies sur le déplacement des axes cela doit se déplacer .
si ce n'est pas le cas, et que cela ne bouges pas du tout, que les moteurs ne sont pas bloqués lorsque tu essaies de faire tourner à la main c'est que le moteur n'est pas alimenté....
si il n'est pas alimenté > pas de courant> voir dans les ports si ce sont les bons....
si ton moteur est bloqué et donc alimenté mais qu'il avance par saccades ou qu'il grogne fortement tu as un soucis de config moteur .... ou de port parallèle .... c'est possible ...
expliques nous mieux tes soucis et nous pourrons mieux t'aider ......heuuu surtout les autres car moi je suis nul
 
M

munoz

Apprenti
enfet les moteur son alimenter mai il ne bouje pas et oui il grogne mai le moteur Y a envi de tourner mai on a linpression quil patine en manuel bien sur je reclique dessue il va tourner mai tre vite et de 1/4 de tour et il patine et changer plusieurs foi mai reglage tester mon por parrallele rien j'ai une carte tb65 chinoise que jai retrouver sinon jai un autre system bien mieux que sa mai la ses pire voila lotre system sa vien de keling technology mai pour le fair reconetre a l'ordinateur je voi plus comment fair merci de votre aide

 
E

eric356

Apprenti
bon c'est déja une chose ....
les moteurs sont alimentés .

tu peux éliminer un problème en essayant avec un autre PC car j'ai eu ce soucis en essayant de mettre aun autre pc sur ma machine ( c'est d'ailleurs pas encore réglé j'attend ma nouvelle carte PCI ) ....
mais j'avais les mêmes symptomes que toi et en connectant un autre pc tout fonctionnais....
une piste à voir....
 
M

munoz

Apprenti
bonsoir kel ke changement l'axe Z tourne mai que dan un seul sens les autre pas de reaction
 
M

munoz

Apprenti
bonjour tout le mondes apres quel que reglage les moteur tour toujour pas javai reussi a regler l'axe Z mai la il tourne plus les autre moteur fon in leger brouit mai ne veul pas tourner avait vou une idee a me proposer merci d'avance
 
M

munoz

Apprenti
bonjour a tous personne a une vague idee d'ou le problemme peut venir??
 
E

eric356

Apprenti
as tu regardé si ta carte de commande était bien configurée pour tes moteurs .....
si tu as des moteurs en 2.5V ou en 2.8V ou en 3V tu as peut-être des jumpers à déplacer sur ta carte de commande , car la aussi si tu n'alimentes pas correctement tes moteurs tu peux avoir ce phénomène , fouilles un peu dans la partie conception ou portiques cnc légers ....dans le forum petites cn cet hobbies il y a eu pas mal de postes sur les branchements et les problèmes qui en découlent...