Salut à tous, salut FlorentTrx25,
A partir de ton idée de visseuse peut être peut imaginer çà:
Le principe:
sur rotation de la visseuse, 2 phases:
- Entrainer la commande de vitesse par rotation par friction;
- Poursuite de la rotation => résistance => glissement friction => Dégagement de la commande par un système de came cylindrique => le rappel du levier le ramène en position médiane;
- Poursuite de la rotation => Switch coupant la commande visseuse alors revenue en position 0 (360°).
- le calage de la came conçu pour s'arrêter à 180° retombe alors à la position d'origine;
La Came cylindrique:
( 2 vés opposés) qui est entrainée par la visseuse ;
- La came pousse une douille qui a les empreintes inverses des vés.
- L'ensemble retombe donc à la même position chaque 180°.
AMHA, il y doit y avoir une solution en explorant cette voie, et quelque chose d'assez simple, voir économique
Je crains de ne pas avoir été très clair,
mais je ne vois pas trop comment expliquer, et encore moins le dessiner
Cdlt
Yanik