Paulimot

  • Auteur de la discussion Bill Getz
  • Date de début
B

Bill Getz

Apprenti
NeuesLogoPM-ohnerahmen.jpg


Une petite recherche pour vérifier l'absence d'autre sujet dans la rubrique commerces m'a donnée ce sujet dans la rubrique tours:
feedback-paulimo-question-changement-des-pinions-en-acier-t8796.html?highlight=paulimot
Le retour semble aussi positif.

La boutique sur ebay.de : http://stores.ebay.fr/paulimot
Sur internet : http://www.paulimot.de/


Pas cher et très rapide acheté le 18-10-2010 au matin payement par paypal sans frais, reçu le lendemain après midi 19-10-2010 .
Pour 14 euros de port :

PM02-52_m.jpg

http://www.paulimot.de/epages/62751949. ... ts/PM02-52

drehstahl_set_11_teilig_1_m.jpg

http://www.paulimot.de/epages/62751949. ... ts/PM02-29

spannpratzen_set1_m.jpg

http://www.paulimot.de/epages/62751949. ... cts/PM14-2


Ils utilisent Dpd.de filiale de chronopost.

Et le petit geste qui fait plaisir, un sac tressé réutilisable à leur nom en cadeau dans le colis.

Conclusion : Premier contact concluant.
 
M

metalu

Compagnon
salut Mat!
après un rapide coup d'oeil, effectivement, ça a l'air intéressant!
faut que je regarde ça de manière + approfondie.
au fait, quand c'est que tu passes à la maison?
merci pour le lien!
 
B

Bill Getz

Apprenti
De rien :wink:

Mise en situation des achats :


atelieroctobre2010%20005.jpg

atelieroctobre2010%20018.jpg


metalu a dit:
salut Mat!
au fait, quand c'est que tu passes à la maison?
merci pour le lien!

Pourquoi pas cette semaine ?
 
M

metalu

Compagnon
c'est envisageable. je t'envoie un MP.
yannick
 
D

dejo45fr

Nouveau
Bonjour,

C'est mon premier post sur votre forum, donc d'abord, merci pour toutes vos contributions. Ce site est une mine d'or.

Concernant Paulimot, j'ai fait l'aquisition de mon tour chez eux il y a un peu moins d'un an par l'intermediaire d'ebay, un PM3800.
J'ai un pignon de la boite d'avance qui a pris un coup. J'ai donc naturellement contacté ce fournisseur pour trouver une solution. Je les ai contacté par ebay et par l'intermediaire de leur site internet, laissé plusieurs messages en allemand. Ils n'ont jamais deigné me répondre .... domage
C'est bien de mettre un petit sac pour faire commercial mais on attend autre chose.

Donc SAV = 0

voila si ça peut interresser du monde .
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je connais Paulimot depuis pas mal de temps, vu que je fréquente les expos en Allemagne et eux y sont exposants, autant on trouve chez eux des outils qui sont d'une qualité acceptable, autant les machines semblent grossières et de qualité douteuse. Il est vrai qu'ils sont pas cher (pour le moment) mais tous les produits viennent d'asie, sans aucune exception. A la dernière expo ils vendaient une valisette en alu avec une tête d'alésage complète les grains en pagaille etc pour 145 Euros, et curieusement (je ne sais qui a copié sur l'autre) chez Wabeco ils vendaient (presque) la même totalement nue pour 149 Euros. La Wabec avait exactement la même capacité, simplement elle était très bien finie, et quand on tournait la vis, c'était régulier, doux et ferme, sur la Paulimot, la vis était tantôt dure tantôt carrément molle, je ne vous cache pas que j'ai acheté la Wabec. Alors je ne sais pas si les deux sont faites dans la même usine, mais sans aucun doute le produit Wabec est bien supérieur au produit Paulimot. J'ai par contre acheté chez Paulimot un jeu de broches a clavettes absolument identique (vérifié) avec celui de chez Otelo, pour 3 ou 4 fois moins cher.
Cordialement
Martin.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

je viens de regarder leur site, et : outils de tour max 12x12 (et ils sont rares), rien en CM5 et pour fraiseuse, rien au dessus de SK30 (= SA30). Et les SA30 n'est déjà quasiment pas représenté. Et en bridage de table, rien en 16mm.

Bref, pour les grosses bécanes, inutiles de réviser son allemand !

Par contre, pour les fraises à queues cylindriques, forets, parallèles, etc... je suppose que c'est le même matériel qu'ailleurs, donc si le prix et les frais de port sont bons...

[EDIT]: il y a quand-même quelques outils de tour en 16x16. Comme quoi, je suis vraiment mauvaise langue !
 
D

dejo45fr

Nouveau
J'ai aussi acheté chez eux différents outils de coupe. Effectivement, de ce coté là c'est pareil qu'ailleurs et ont l'avantage certain d'être moins chers.
Concernant le tour, c'est une autre histoire .... le PM3800 est identique au CQ6133 de chez MG Diffusion avec 800mm d'entre-pointe.
Arrosage, lampe, porte outil reflex, mandrin ... pour 2200 euros FDP inclus.
Je ne connais pas le CQ6133 mais le mien a une peinture médiocre. la poupée fixe est peinte directement sur la font, sans apprêt ni mastic ...
A l'utilisation, on constate un état de surface médiocre. il m'a fallu, pour l'améliorer changer les différents roulements. Seuls les roulements de broche semblent de qualité. (C'est quand même le principal). J’ai modifié le trainard pour ajouter des lardons absents sur la partie avant ...
J’arrive à un résultat qui commence à être convenable.

Je ne sais pas si tous ces tours sortent du même fournisseur. J'espère que la différence de prix se retrouve dans la finition, on pourra dire en ces cas là que j'en ai eus pour mon argent ...

edit: désolé pour l'orthographe, j'ai corrigé ..
 
Haut