Passer du bois au métal

  • Auteur de la discussion Pantaisos
  • Date de début
P

Pantaisos

Nouveau
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre la cao et fao (topsolid v6) bois via un Bts bois.
Je m'aperçois que les salaires pour piloter les cn dans le bois son vraiment trés bas alors que j'aime bien usiner !
Pensez vous que je peux negocier avec une grande entreprise du "métal" de me former ?
J'aimerais rester aux machines ( je préfère le bleu...)
Merci pour votre retour
Ha oui j'ai 48 ans...c'est peut être un peu ambitieux...
 
F

furynick

Compagnon
Pas si ambitieux que ça sachant que tu as encore dans les 20 ans de carrière devant toi, ça laissera le temps de progresser.
Certaines entreprises verront d'un bon œil une personne expérimentée même si elle n'a pas les compétences du métier, le tout est de les trouver.

Il faut savoir se vendre et croire en soi, perso je pense que tout est possible si on a la motivation pour y arriver.
 
F

furynick

Compagnon
Malheureusement, l'âge est juste une limite minimum, c'est le nombre de trimestres qui compte et pour lui comme pour moi (47 balais cet été) c'est 172 soit 43 ans. En ce qui me concerne j'ai commencé à bosser à 22 piges ce qui me mène à 65 ans mais d'ici 2040 et au moins 3 autres présidences le nombre de trimestres aura augmenté sinon il n'y aura personne pour nous la payer cette retraite.

Mais on s'éloigne un poil du sujet.
 
E

el_toto

Ouvrier
bonjour,
il manque de tout en industrie, l 'argument que je rabache à mes confreres c'est de prendre des vieux.
Ils sont plus fideles et resteront plus longtemps...
Pour ce qui est de la ré orientation, pour "tâter" le marché c'est de regarder les offres d'emplois sur l'apec et l'anpe avec le mot clé "topsolid".
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr


regarde les offres d'emplois dans ta région (à moins que tu soit prêt a déménager)
et voir si c'est des structure où on te donne une (ou série) de pièces et que tu dois te débrouiller, ou juste conduire la machine et contrôle Q en temps masqués

il te faut savoir si tu cherche un emplois d'opérateur régleur CN (moins qualifié) ou de programmeur (+ qualifié)
 
P

Pantaisos

Nouveau
Bsr

J'ai du mal à bien définir les frontières entre régleur et programmeur ??
 
Haut