Castor Bricoleur
Compagnon
Bonjour à tous,
Depuis début de semaine j'attaque tranquillement la restauration d'un Val D'Or Type 233 (le frère de celui que je possède déjà).
Bon j'ai effectuer le démontage des carter de passage de meule et meule et j'ai trouver une petite surprise "amusante" que je vous laisse découvrir.
Voila la bête ! La pauvre elle trainais dans le fond d'un garage avec les araignées et la poussière comme seul compagnon.
La plaque un peu fatiguer car je trouve les couleur moins vif et la plaque câblage.
Démontage des carter et la surprise ! Une vis qui commençait à être affuter mais qui a du ce prendre dans la rotation bon je n'ai pas retrouver de morceau de doigt c'est déjà ça
(Safety first).
Beaucoup de résidu métallique qui c'est colmater dans le passage de meule et l'évacuation je vous raconte même pas comment c'était bien coller mais j'y suis venu à bout !
Démontage des pierres + flasque et nettoyage au lave auto du coin et rapide séchage des carter pour l'arbre moteur je passe un coup de toile et hop comme neuf !
Avant:
Après:
Bon viens le moment ou je vous embête car j'ai deux trois petite question.
Ces meules me paraissent bien fatiguer et j'aimerais les remplacer par des neuves mais je trouve en cotes 127 interieur et 32 de large et l'étiquette annonce un diamètre maxi de 200 à 300 max pour 2070 RPM.
Du coup qui serait ou je peux me procurer de tel meule ?
Le touret est en TRI et je voudrais le passer en Mono je devrais mettre un condensateur permanent ? Et si oui de combien ?
Les roulements ont l'air bien je ne sent pas de point dur ou de jeux dans l'arbre mais dois je tout de même les changer ? Si oui pour séparer les deux parties j'ai juste à retirer la vis au dessus du touret ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !
Depuis début de semaine j'attaque tranquillement la restauration d'un Val D'Or Type 233 (le frère de celui que je possède déjà).
Bon j'ai effectuer le démontage des carter de passage de meule et meule et j'ai trouver une petite surprise "amusante" que je vous laisse découvrir.
Voila la bête ! La pauvre elle trainais dans le fond d'un garage avec les araignées et la poussière comme seul compagnon.
La plaque un peu fatiguer car je trouve les couleur moins vif et la plaque câblage.
Démontage des carter et la surprise ! Une vis qui commençait à être affuter mais qui a du ce prendre dans la rotation bon je n'ai pas retrouver de morceau de doigt c'est déjà ça
Beaucoup de résidu métallique qui c'est colmater dans le passage de meule et l'évacuation je vous raconte même pas comment c'était bien coller mais j'y suis venu à bout !
Démontage des pierres + flasque et nettoyage au lave auto du coin et rapide séchage des carter pour l'arbre moteur je passe un coup de toile et hop comme neuf !
Avant:
Après:
Bon viens le moment ou je vous embête car j'ai deux trois petite question.
Ces meules me paraissent bien fatiguer et j'aimerais les remplacer par des neuves mais je trouve en cotes 127 interieur et 32 de large et l'étiquette annonce un diamètre maxi de 200 à 300 max pour 2070 RPM.
Du coup qui serait ou je peux me procurer de tel meule ?
Le touret est en TRI et je voudrais le passer en Mono je devrais mettre un condensateur permanent ? Et si oui de combien ?
Les roulements ont l'air bien je ne sent pas de point dur ou de jeux dans l'arbre mais dois je tout de même les changer ? Si oui pour séparer les deux parties j'ai juste à retirer la vis au dessus du touret ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !