Panne MIG Commercy 205 TF

  • Auteur de la discussion Benjaminbsnr
  • Date de début
B

Benjaminbsnr

Nouveau
Bonjour à tous,

Je me présente Benjamin, possesseur d'un MIG 205 TF. Ce poste m'a permi de ressouder un châssis de 4L il y a peu de temps.

Pourtant ce poste a un soucis, il se met en sécurité au bout d'une minute environ.
En l'ouvrant j'ai remarqué qu'un des trois bobinages (Celui sur la photo) chauffait énormément au point de faire des étincelles.

Est il possible de changer cette pèce (Uniquement un sur trois) et si oui où puis je la trouver

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

IMG_20181121_142011.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metalux

Compagnon
Est il possible de changer cette pèce (Uniquement un sur trois) et si oui où puis je la trouver
bonjour
ne rêvons pas! c'est amha impossible de trouver en pièces détachées un seul bobinage, c'est le transfo complet ou rien .


En l'ouvrant j'ai remarqué qu'un des trois bobinages (Celui sur la photo) chauffait énormément au point de faire des étincelles.

un des trois, oui mais lequel? car a première vu ils n'ont pas l'air d'avoir chauffé ces enroulements, amorçage entre spires ? vu la section du fil ce n'est pas bien compliqué a rebobiner si c'est cramé
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

La bobine du MILIEU semble être un primaire de transfo ( la plus bronzée)
celle du bas ressemble à un secondaire avec celle du haut..
3 bobines: ( une pour le primaire et 2 pour le secondaire ou l 'inverse?)
Il faut controler toutes les bobines en isolement.

Hypothèses:
Si il y a des étincelles , cela pourrait être un cout circuit entre spires …
Mais aussi un câblage en 380 v (2 phases) sur un bobinage 220 v ...
Machine restée à l 'humidité, mais aussi avec des poussières de meulage à l 'intérieur.
En fait le problème pourrait la conséquence d'autre chose, cc des redresseurs montage de diodes" press fit" sur des radiateurs alu? ( à vérifier)

Trouver la même piece , cela me parait mission impossible.
La solution c'est un rebobinage.
il faut cependant démonter le circuit magnétique et donc, un peu de temps est nécessaire.
Le constructeur vous proposera un transfo neuf et donc $$$.


cldt, cf63.
 

Sujets similaires

F
Réponses
9
Affichages
7 284
Dude07
Dude07
Haut